Generation Capote : Le blog Anti-virus
Rechercher
Abonnez-vous par mail
Le film
Le film Sidaction
La génération capote en photos

Galerie des clichés !

Home » Débats / Infos
Home » Prévention
Home » SIDA : comment l’éviter ?
Home » SIDA : les risques

Nous en avons souvent parlé mais un petit rappel ne fait jamais de mal et vu le nombre de messages que vous nous envoyez sur ces questions…

 

Halte aux préjugés et aux idées reçues ! Il n’y a pas mille manières d’être contaminé par le VIH. Bien les connaître permet de se protéger et de protéger l’autre !

 

Pour qu’il y ait contamination, il faut une porte d’entrée pour le virus - le virus doit pouvoir entrer à l’intérieur d’une autre personne - et la présence d’un liquide contaminant.

Quelles sont les portes d’entrée du VIH ?

q      Les muqueuses : le vagin, l’anus, le gland, la bouche, etc.

q      Une blessure ouverte permettant le contact avec le sang

q      Une injection avec une aiguille contaminée

q      L’allaitement avec du lait contaminé

Quelles sont les liquides contaminants ?

q      les trois liquides sexuels : le sperme, les sécrétions vaginales – dit la mouille – et le liquide pré séminal – le liquide transparent qui sort de la verge après l’érection et avant l’éjaculation -.

q      le sang

q      le lait maternel 

Les autres liquides comme la salive, la sueur, les larmes, etc. ne peuvent pas entraîner une contamination.

 

 

Ces conditions de transmission demandent un contact direct. Si elles sont réunies, une contamination est possible. Si tu as des rapports sexuels non protégés, il peut suffire d’une fois pour que tu sois contaminé(e), mais tu peux ne pas avoir été contaminé(e) au bout de dix rapports, et l’être au onzième !

Commentaires

Le 1 février 2008 - 10:04 | Cécile a dit :

j'ai entendu dire que le vih meurt à l'air libre mais que si on met de l'humidité il est reactivé est ce vrai ?

Le 1 février 2008 - 10:54 | Marie a dit :

Salut, en fait, c'est faux. le VIH meurt effectivement rapidement à l'air libre mais il ne peut pas être réactivé avec de l'humidité. A bientôt, M.

Le 6 février 2008 - 12:57 | cécile a dit :

Bonjour Avant hier j'ai roulé sur un mouchoir de sang avec ma voiture et avec la vitesse j'ai peur que le mouchoir se soit envolé sur ma portière. Ensuite j'ai fais les courses et j'ai peur que mon sac casino ait touché la portière. Y a t il un risque si je touche la portière de ma voiture? Je suis très angoissé j'attends votre réponse avec impatience. Cordialement.

Le 6 février 2008 - 13:00 | Marie a dit :

Bonjour Cécile, pas de panique ! Et même réponse que la semaine dernière. Il n’y a aucun risque dans ton histoire d’être contaminé par une IST dont le VIH. Pour qu’il y ait risque de contamination, il faut du liquide contaminé (ce qui n’est sans doute pas le cas du sang dont tu parles en sachant que le virus meurt très rapidement quand il est à l’air libre) et surtout il faut une porte d’entrée, soit une coupure, soit une muqueuse (anus ou vagin par exemple). J’espère avoir répondu à tes interrogations et surtout à avoir calmé tes angoisses. A bientôt, M.

Le 6 février 2008 - 13:05 | cécile a dit :

merci oui si je reponds la cest que jai un bug su votre site. Mais vous dites quavec une plaie cest risque et imaginons quE je touche ma porte avec une plaie?NON

Le 6 février 2008 - 13:42 | Marie a dit :

Je pense que tu t’en serais rendu compte, non ? Il aurait fallu qu’il y ait du sang sur ta porte, que ce sang soit contaminé, qu’il soit resté à l’air libre très peu de temps et que tu aies une plaie ouverte. Ça fait beaucoup… Mais pour être sûr à 100% de ton statut sérologique, n’hésite pas à aller faire un test de dépistage. Pour tout savoir sur les tests de dépistage : http://www.generationcapote.com/quiz-sondages/le-depistage-comment-ca-marche.php. a bientôt, M.

Le 11 février 2008 - 10:16 | cécile a dit :

bonjour un medecin ma repondu cela suite a une exposition a du sang sec : Non il suffit de les nettoyer voire de les désinfecter... (ce sont des règles d'hygiènes de bases!!!) en effet est ce que ce que vous m avez dis est valable si j'ai recu un accuse de reception avec du sang sec et que celui ci a tout touche dans la maison faut il tout laver il ma fait peur a me dire cela ? : Cordialement

Le 11 février 2008 - 10:18 | Marie a dit :

Mais non Cécile, pas de panique inconsidéré. Il faut laver si le sang a tâché des choses, c’est tout. Je ne vois pas bien comment un accusé de réception plein de sang a pu tout salir chez toi… Pas de panique donc ! à bientôt, M.

Le 11 février 2008 - 12:10 | cécile a dit :

ok merci mais kan jai dis tout salir en fait je voulais dire ke ce sang sec a touche beaucoup de chose et ce que je ne comprends pas cest pourquoi laver du sang sec si il ne comporte pas de risques. En tout cas merci de votre patience

Le 11 février 2008 - 12:12 | Marie a dit :

On voulait juste dire que si tu as du sang séché sur ta peau, tu vas le laver, non ? Même si ça ne comporte aucun risque de transmission du VIH. Ensuite, tu n’as pas à laver tous les endroits qui ont pu être en contact avec le sang séché. Tu vois ce que je veux dire ? A bientôt, M.

Le 11 février 2008 - 12:18 | cécile a dit :

ok c'est normal je comprends c'est que ce medecin ma fai tellement peur a me dire de tout desinfecter donc je peux mettre un vêtement qui par exemple a ete pose a un endroit ou on a pose cet accuse et toucher les chose ki ont ete en contact avec celui ci ?merci encore pour votre ecoute

Le 11 février 2008 - 12:19 | Marie a dit :

Pas de problème, on est là pour ça ! Oui, pas d’inquiétude à avoir de ce côté-là. A bientôt, M.

Le 11 février 2008 - 12:23 | cécile a dit :

merci

Le 11 février 2008 - 15:48 | Virginie a dit :

Bonjour, Soit vous avez été incomplet (e), soit bonne nouvelle la fellation/cunnilingus n'est pas (plus) une pratique à risque : *Quelles sont les portes d’entrée du VIH ? Les muqueuses : le vagin, l’anus, le gland......... => Et la bouche?? ce n'est pas / plus une muqueuse?? Merci de vous ou me corriger... car à vous lire, la fellation et le cunni ne sont pas des pratiques à risques... Merci de m'éclairer ;)

Le 11 février 2008 - 15:55 | Marie a dit :

Bonjour et merci beaucoup pour votre message. Vous avez raison, j’aurais du mettre trois petits points après l’énumération des muqueuses que je proposais dans la note. C’est chose faite. La bouche est bien une muqueuse. La fellation et le cunnilingus sont bien des pratiques à risque comme expliqué dans la note : http://www.generationcapote.com/debats-infos/sexe-oral-estce-un-risque.php. J’espère avoir répondu à ta question. A bientôt, M.

Le 12 février 2008 - 12:23 | charlie a dit :

bonjour marie,voila j'ai une question que je me pose sans arret,j'ai fait cet annee 3 test hiv et il ce sont reveler etre negatif,allons direct au but,voila donc un jour j'etais tous nu avec une fille et elle etait en culotte,il n y a pas eu de penetration,juste un peu de mouille sur mon penis je crois,je voulais savoir si il y avait un risque d etre seropositif,en sachant qu elle m avait sucer 4 mois plus tot et j avasi fais le test 3 mois apres et qui s est reveler etre negatif,mais je suis un parano grave

Le 12 février 2008 - 17:08 | Marie a dit :

Bonjour et merci pour ton message. Il y a en effet un risque théorique car il y a une porte d'entrée (ton gland) et un liquide qui peut être contaminant (la mouille). Cette pratique est toutefois moins risquée que la pénétration. Connais-tu le statut sérologique de ta partenaire? Pour être sûr à 100% de ton statut sérologique, il faut retourner faire un test dans 3 mois. Dis-moi si j'ai répondu à tes interrogations? A bientôt, M.

Le 20 février 2008 - 20:01 | costa a dit :

bonjour, je suis esthéticienne et j'ai un collègue qui a le virus du sida mais il ne s'est pas déclaré, je lui est percé un bouton en désinfectant le bouton et est protégé mes doigts avec des mouchoirs ensuite je me suis désinfecté les mains! je suis devenue un peu parano est-ce que je peux l'attraper???? merci beaucoup!!

Le 21 février 2008 - 10:08 | Marie a dit :

Bonjour et merci pour ton message. Pour qu’il y ait contamination, il aurait fallu que tu aies une plaie ouverte pour qu’il y ait contact direct entre vos deux sangs ce qui n’est pas le cas. Pas de risque donc. Tu as raison cependant d’être vigilante et d’utiliser des mouchoirs ou des gants pour te protéger en cas de contact avec du sang. Par contre, pas de risque en se serrant la main, en s’embrassant, en touchant la personne donc pas de parano inutile ! Voilà, j’espère que j’ai répondu à ta question ? Sinon, que veux tu dire par « a le virus du sida mais il ne s'est pas déclaré » ? À bientôt, M.

Le 4 mars 2008 - 20:33 | manu a dit :

bjr, si j'ai eu un rapport et cessé tout au bout de trois penetrations pour mettre un preservatif, est ce que j'ai des risques? Merci

Le 6 mars 2008 - 15:53 | Elo a dit :

Bonjour, Depuis plusieurs mois, je fais des séances d'acupuncture chez un médecin qui m'a donné, lors de la première séance, des aiguilles que je dois ramener à chaque fois, après les avoir désinfectées pdt 20 min dans de l'alcool à 60°. Lors d'une séance, j'ai entendu une de mes aiguilles tomber par terre. Lorsque le médecin m'a demandé de me rhabiller, j'en ai profité pour regarder où elle était et je l'ai ramassée. Mais depuis quelque tps, j'ai de grosses angoisses et je me dis que ce n'était peut-être pas la mienne...Ai-je un risque d'avoir attrapé le SIDA ou une hépatite, sachant que j'ai forcément trempé cette aiguille avec les autres pdt 20 min dans de l'alcool à 60° pour la séance qui suivait? Merci

Le 6 mars 2008 - 18:10 | Marie a dit :

Bonjour Manu, le risque existe bien car les 2 critères de contamination sont réunis pendant la pénétration : il y a présence de muqueuses - le vagin ou l’anus et le gland - et de liquides qui peuvent être contaminants – sécrétions vaginales (la mouille) et le liquide pré séminal (liquide transparent qui sort de la verge de l’homme avant l’éjaculation et après l’érection) -. Un seul mode de protection est valable : le préservatif dès le début de la pénétration ! Il y a donc un risque à commencer une pénétration sans préservatif ! Pour être sûr de ton statut sérologique, n’hésite pas à aller faire un test de dépistage. A bientôt, M.

Le 7 mars 2008 - 9:46 | Marie a dit :

Salut Elo, et merci pour ton message ! Dans ton histoire, il n’y a a priori pas de risque de contamination par le VIH. Pourquoi ? Parce que le virus peut résister à l’air libre et ce DANS LES CONTITIONS OPTIMALES, pendant 9 heures au grand maximum ! Les hépatites peuvent résister à l’air libre pendant deux semaines, mais le fait d’avoir nettoyé l’aiguille avec de l’alcool a rendu le risque d’une contamination éventuelle, quasi inexistante. Pour être sûr à 100% de ton statut sérologique, n’hésite pas à aller faire un test ! À bientôt, M.

Le 16 mars 2008 - 23:35 | sofia a dit :

bonjour, voilà en fait je suis avec quelqu un depuis 4ans, on a toujours eu des rapports non protégé, c'était mon 1er partenaire et je lui faisai confiance. cependant il refuse d aller faire un test car pour lui cela veux dire que je ne lui fait pas confiance. j 'ai donc fait un test début février qui s est révélé négatif et on a eu un rapport entre temps.. ma question est la suivant : est il possible que j ai eu des relations avec lui pendant 4 ans toujours non protégé et de n avoir rien eu, et attrapé quelque chose simplement en l ayan fait 1 foit de plus? pensez vous que que si il aurai le virus j aurai du être contaminé depuis déja longtemp? ou sa peu venir au bou de 1...10...100 fois? merci beaucoup de répondre car c etai mon 1er amour qui s est trés trés mal fini et j ai trés peur

Le 19 mars 2008 - 15:33 | Marie a dit :

Bonjour et merci pour ton témoignage ! Il est possible, en effet, de ne pas être contaminée pendant des années, et de l’être la fois d’après. Il faut toujours rester vigilant donc. Je te conseille de retourner faire un test 3 mois après ta dernière prise de risque. Et à l’avenir, même si tu aimes ton partenaire, utilise des capotes jusqu’à ce vous ayez fait le test ensemble. Ce n’est pas une question de confiance ! C’est même une preuve d’amour de vouloir protégé l’autre et d’être prêt à faire un test avec lui. Courage et dis-moi si tu as d’autres questions. A bientôt, M.

Le 28 mars 2008 - 4:22 | yasmine a dit :

bonjour, l'été passé, j'ai fais des choses d''amour avec un garcon en gardant la culotte , je suis tres inquiete par ce que je ne sais pas si il y a un risque de condamination si il laisse son sperm sur la culotte en question.

Le 28 mars 2008 - 4:26 | yasmine a dit :

j'ai oublier de vous posez aussi une question: est ce que le fait de toucher le sang ou le sperm... sans avoir ni blessure ni rien peut contaminner la personne. merci bc de me repondre...

Le 28 mars 2008 - 9:11 | Marie a dit :

Bonjour Yasmine et merci pour ton message! Si le sperme est resté sur ta culotte et n'a pas été en contact direct avec ton sexe, il n'y a pas de risque. Idem pour le sang ou le sperme: il faut qu'il puisse passer par une porte d'entrée (muqueuse ou plaie ouverte); la peau est une barrière infranchissable. Ma réponse est-elle suffisamment claire? A bientôt, M.

Le 29 mars 2008 - 7:02 | yasmine a dit :

merci de m'avoir repondu, le sperm et rester sur ma culotte , mais ma question est la suivante, comme la culotte je la portait a ce moment là, est ce que le sperm a pu avoir le contacte avec mon sexe a travers cette culotte, est ce qu'il peut enter à travers ma culotte (malgre qu'il était à l'exterieur de cette derniere).. merci infiniment de me repondre.

Le 29 mars 2008 - 11:34 | Marie a dit :

Non, pas de risque de ce côté là. A +. M.

Le 31 mars 2008 - 15:42 | Elise a dit :

Bonjour, un ami à moi est parti en Afrique, il a couché avec une fille en se protégeant mais le préservatif à craqué.Il ne sait pas si elle est séroposititive. Ne pouvant pas faire le test avant trois mois (pour son retour en france) j'essaye de me renseigner? Y'a t'il un rique d'être contaminé parce que le sperme a pu s'achapper à la fin du rapport? Il faudrait déjà que la fille soit séropostive, mais c'est fort possible... les riques de l'avoir sont diminués non ? du fait qu'il avait quand même la capote pendant presque tout le rapport?

Le 1 avril 2008 - 10:06 | Marie a dit :

Salut et merci pour ta question. Il y a en effet un risque de contamination si la jeune fille est séropositive. Ton ami doit absolument aller faire un test 90 jours après cette prise de risque. Ai-je répondu à ta question ? A +, M.

Le 1 avril 2008 - 11:33 | elise a dit :

Oui merci Marie!

Le 8 avril 2008 - 18:57 | alexsia a dit :

j'ai fait une pipe a mon amis jai des risque davoir le sida

Le 10 avril 2008 - 10:48 | julie a dit :

ya des danger quand on leche la chatte ou quon fait une pipe

Le 27 avril 2008 - 10:08 | quentin a dit :

Quand 2plaies se touchent pdt une demi heure(ds le contexte du bisous avc la langue) mais elles n ont pas deux sang a la surface donc ce ne sont pas des plaies ouvertes il y a t il unrisque d attraper le sida bien sur une desdeu personnes est seropositive

Le 27 avril 2008 - 10:08 | quentin a dit :

Quand 2plaies se touchent pdt une demi heure(ds le contexte du bisous avc la langue) mais elles n ont pas deux sang a la surface donc ce ne sont pas des plaies ouvertes il y a t il unrisque d attraper le sida bien sur une desdeu personnes est seropositive

Le 27 avril 2008 - 10:08 | quentin a dit :

Quand 2plaies se touchent pdt une demi heure(ds le contexte du bisous avc la langue) mais elles n ont pas deux sang a la surface donc ce ne sont pas des plaies ouvertes il y a t il unrisque d attraper le sida bien sur une desdeu personnes est seropositive

Le 7 mai 2008 - 0:29 | Stéphane a dit :

Bonjour a tous, j'ai coucher avec une fille ayant le sida (elle me l'a dit avant que l'on est le rapport) bien évidemment nous nous somme protégé. A la fin de l'acte sexuel, en essuyant mon penis avec un mouchoir, le preservatif a fotté mon gland. Je sais que le virus meurt a l'air libre mais y a t'il une possibilité que je puisse attraper le sida ? merci d'avance a bientot Stéphane.

Le 12 mai 2008 - 16:51 | abcdefghijkl78@hotmail.fr a dit :

est il possible d'attraper le virus du sida en ayant une plaie sur la main et en serrant la main a quelqun?

Le 25 mai 2008 - 17:20 | abcdefghijkl78@hotmail.fr a dit :

en combien de temps meurt le virus à l'air libre?

Le 28 juin 2008 - 3:51 | bobs a dit :

bonjour voila une kestion jai eu un contacte avant la penetration sans preservatif cetai un petit frotage de bite a chatte mai vite fait sa a duré 3a4 seconde sans penetration biensur pui apré jai mi mon preservatif pour la penetre ya des risque de contamination parce ke je devient fou la moi je c ke jai rien mes la femme je cest pas elle ma dit k elle a rien de transmisible mai sa je ne cest pas voulé vous bien me repondre svp merci

Le 6 juillet 2008 - 2:07 | Diego a dit :

Bonjour, j'ai couché avec une fille et au tout début où elle ne "mouillait" pas trop la capote a craquée, je me suis retiré directement et j'ai u peu essuyé puis on as recommencer avec une nouvelle capote. Ai-je un gros risque d'avoir attrapé le Sida ? :/

Le 8 juillet 2008 - 9:16 | pascale a dit :

bonjour, J'ai remarqué que mon gynéco ne se lave pas les mains entre chaque patiente. De plus, avant de procéder à l'examen, bien evidemment le médecin à touché tout 1 tas de choses souillées : mains, téléphone, dossier, etc. Il attrape le spéculum avec ses mains non lavées et procéde à l'oscultation. J'ai peur des risques de contaminations.

Le 8 décembre 2008 - 2:27 | Velsgesty a dit :

Привет, я думала что это совсем не так происходит:) ------------------------------------------- Мой блог: http://vyshivka-vostok.blog.ru/

Le 13 mars 2009 - 11:53 | eric a dit :

bonjour j'aimerais savoir combien de temps peux tu savoir qu'on est seropositif et quel sont les premiers signe peut on etre seropositil et ne pas savoir justqu'a 1 ou plusieur années ?

Le 14 mars 2009 - 2:53 | sarah a dit :

Bonjour, mon fiancé est concierge dans un cégep, et il m'a dit cette semaine qu'il ne mettait pas de gants lorsqu'il nettoyait les toilettes, je commence à avoir peur, mais il les nettois avec des produits assez puissant, mais j'ai peur pareil, et la j'hésite à avoir des relations avec lui...Y a t'il un danger? Merci de votre réponse

Le 8 avril 2009 - 13:06 | ???????? a dit :

éseque je sida se trensmé par la salive ?

Le 8 avril 2009 - 13:06 | ???????? a dit :

éseque je sida se trensmé par la salive ?

Le 8 avril 2009 - 13:07 | ???????? a dit :

éseque je sida se trensmé par la salive ?

Le 8 avril 2009 - 13:07 | ???????? a dit :

éseque je sida se trensmé par la salive ?

Le 9 avril 2009 - 13:52 | . a dit :

bjr j'vais déja poster une question mais je vois qu'elel n'a aps été afficher je voulais demander si quelq'un postionne sur une autre personne qui a del'acné donc notamment un peu de sang séché, y a t-il risque decontamination ? merci de bien vouloir y repondre .

Le 17 juin 2009 - 0:53 | lucie a dit :

bonjour, cela fait maintenant 7ans que je suis avc mon ami nous avons eu un rapport protégé et pendant mes régles. cependant, la préservatif a percé. Y a t-il un risque?? merci de me repondre.

Le 26 juin 2009 - 0:43 | bilal a dit :

voila lucie c pas pour vs faire peur mais c'est la verité le risque c a 90/100 kan la femme a ses regles et elle couche avec kelk1 et sans preservatif c'est vraiment dangereux alor ila ka allé faire les analyse dsl

Le 4 juillet 2009 - 19:48 | sz a dit :

un jour j'ai recontré une femme j'ai sorti mon penis en erection et elle etait avec son pontalon et ses vetements j'ai mis mon penis entre ses fesses la ou il ya le vagin il ya eu des frottements ma quetion est ce que la mouille du vagin pourrait traverser le cullotte et le pontallon pour se met en contact avec la gland (penis) est ce ke le virus traverse les vetements

Le 4 juillet 2009 - 19:48 | sz a dit :

un jour j'ai recontré une femme j'ai sorti mon penis en erection et elle etait avec son pontalon et ses vetements j'ai mis mon penis entre ses fesses la ou il ya le vagin il ya eu des frottements ma quetion est ce que la mouille du vagin pourrait traverser le cullotte et le pontallon pour se met en contact avec la gland (penis) est ce ke le virus traverse les vetements

Le 4 juillet 2009 - 19:49 | sz a dit :

un jour j'ai recontré une femme j'ai sorti mon penis en erection et elle etait avec son pontalon et ses vetements j'ai mis mon penis entre ses fesses la ou il ya le vagin il ya eu des frottements ma quetion est ce que la mouille du vagin pourrait traverser le cullotte et le pontallon pour se met en contact avec la gland (penis) est ce ke le virus traverse les vetements

Le 4 juillet 2009 - 19:49 | sz a dit :

un jour j'ai recontré une femme j'ai sorti mon penis en erection et elle etait avec son pontalon et ses vetements j'ai mis mon penis entre ses fesses la ou il ya le vagin il ya eu des frottements ma quetion est ce que la mouille du vagin pourrait traverser le cullotte et le pontallon pour se met en contact avec la gland (penis) est ce ke le virus traverse les vetements

Le 16 juillet 2009 - 22:45 | schneider a dit :

Bonjour, j'ainun gros problème.J'ai eu un rapport sexuel hier avec ma copine ,et pendant 5 secondes je l'ai pénétré sans capote,puis j'en ai mis une.Y a t-il un risque de contamination? Merci

Le 12 août 2009 - 0:58 | soumare a dit :

BONJOUR!Hier j ai eu un rapport sexuel protegé avec une inconnu.Entre la première et la deuxième fois j'ai bien touché le préservatif avec ma main! Ensuite j ai joué un peu avec mon gland pour pourvoir metre le deuxieme preservatif.Je voudrais savoir si le contact entre les secretions vaginales et mon gland peut etre un risque de contamination!!! sos!!! j ai peur!!

Le 14 août 2009 - 20:52 | lolo a dit :

Bonjour, il n'y a pas tres longtemps jai embrasser un garcon mais je ne sais pas si lui ou moi a seigner a l'interieur en s'embrassant parce que j'avait senti un gout de sans. Y a t'il un risque de contamination soit pour l'un soit pour l'autre? Merci.

Le 9 octobre 2009 - 12:10 | Marco a dit :

Bonjour voila ,j'ai un copain sa faisais 6 mois il etait avec sa copine et il ont ,casser il le faisait sans et il avait fais des test ,lors de cette période ou il ont casser il a coucher avec une fille vierge sans capote 3 fois ,êtant vierge la fille y'a t-il des risques ,sachant que sa na durer que 3 mois leurs histoire et qu'il la fais que 3 fois sans capote, et que maintenant il c'est remis avec celle de 6 mois et en un enfant en route ,et il la fait comme sa aussi ,y'a t-il des risque pour l'enfant et pour sa copine de 6 mois et également lui même ,il veut l'avouer a sa copine ,mais sais pas comment le faire ? et a très peur de la perdre elle et l'enfant ( pour ceux qui ne connaisse pas trop le contexte éviter de porter des jugement active ) sil vous plais quelqu'un peut l'aider

Le 27 janvier 2010 - 1:30 | ika a dit :

je fais l amour il y a 9ans de cela sans le préservatif avec mon ami qui lui connaissait son statut négatif.j ai connu par la suite une aventure non protegee pendant environ un mois. auourd hui je suis avec un homme avec qui j envisage me marier et faire des enfants. j ai eu des rapports a plusieurs reprises. mais par trois ou quatre fois je presevatif a pete lui a fais son teste il est negatif je veux aller faire le mien est a dire que je suis sans tache.

Le 27 janvier 2010 - 1:36 | mariane a dit :

j ai fais l amour par deux ou trois fois pendant la période des mes menstrues et le préservatif a pète mon ami lui est tout de suite allé faire son teste il est négatif. est ce a dire que si j étais infecte je l aurais infecte lui aussi.

Le 6 février 2010 - 19:41 | jules a dit :

BONJOUR J'AI UNE PETITE PLAIE DE ENVIRON 3MILLIMETRE ET J'ai TOUCHé UN MOUCHOIR AVEC DU SANG SEC AI JE UN RISQUE DE CONTAMINATION ?

Le 28 février 2010 - 9:49 | guicet a dit :

Moi j'ai un blem,j'ai couché rien qu'une fois avec une fille,protégé,la capote s'est ensuite disloquée...Je vien d'apprendre par des amis que cette derniere est seropositive......Que faire?y a t'il une pillule du lendemain des personnes ayant couchées avec des seropositif sans capote? merci!!!

Le 1 mars 2010 - 17:46 | nath a dit :

Salut a tous ! j'aimerais etre rassuer sur quelque chose...ca fait maintenant 4 mois que je suis avec mon copain , on s'aime et on voudrait faire notre vie ensemble :) cependant , la premiere fois a été avec lui et ca date de janvier. Comme il a deja fait le test et que ca a été negatif, nous n'avons pas utilisé de capote car etant vierge et lui nayant pas le virus, on été rassuré ! pensez vous quil y est un risque pour moi ou pour lui ?ai je des chances de lattrapée ? je pense aller faire le test dans quelques temps... merci

Laissez un commentaire





* En cochant cette case, un fichier (cookie) contenant vos identifiants sera déposé sur votre ordinateur. Lors de vos prochaines visites, depuis cet ordinateur, vous n'aurez plus besoin de saisir vos identifiants





TrackBack


TrackBack URL pour cet article :
http://www.generationcapote.com/mt/mt-tb.cgi/165

Ci-dessous voici les sites qui font référence � : Comment on attrape le sida ?:

  • http://www.sidaction.org/
  • http://education.france5.fr/sida/
Tagcloud
Flux RSS
  • http://www.generationcapote.com/atom.xml
  • http://www.generationcapote.com/rss.xml