Generation Capote : Le blog Anti-virus
Rechercher
Abonnez-vous par mail
Le film
Le film Sidaction
La génération capote en photos

Galerie des clichés !

Home » Prévention
Home » SIDA : comment l’éviter ?
Home » SIDA : les risques
Home » Sexe : astuces et conseils

Un petit rappel ne fait jamais de mal à personne.

Souviens-toi comment se transmet le VIH, virus responsable de la maladie du sida?

 

Le virus est transmis d’une personne contaminée à une autre personne par certains liquides corporels :

  • LE SANG
  • LE SPERME
  • LES SECRETIONS VAGINALES (mouille)
  • LE LIQUIDE SEMINAL (liquide transparent qui sort de la verge avant le sperme)
  • LE LAIT MATERNEL.

Pour contaminer l’organisme,  un de ces liquides doit entrer directement dans le corps.

 

Tu as des questions? N'hésite pas à les écrire on line. C'est anonyme et gratuit et nous sommes là pour ça!

Est-ce que je peux attraper le VIH en pratiquant une fellation (pipe) à mon copain?

Le préservatif s'est rompu, qu'est ce que je fais?

.. Autant de questions auxquelles nous pouvons répondre. Lâche-toi!

Nous sommes d’accord :

  • LA SALIVE
  • LA SUEUR
  • LES LARMES
  • LES MOUSTIQUES
    L'URINE

NE SONT PAS DES LIQUIDES PERMETTANT LA TRANSMISSION DU VIRUS DU SIDA.

 

Le sang d’une personne contaminée peut transmettre le virus lors de :

Partage de seringues usagées ou piqûre accidentelle avec une aiguille souillée.

Contact d’une plaie ouverte et d’un liquide contaminant.

A l’ occasion de piercing ou de tatouages effectués par des outils non stérilisés.

 

Les liquides sexuels d’une personne contaminée – sperme, liquide séminal, sécrétions vaginales – transmettent le virus lors de :

Rapports sexuels non protégés = pénétrations vaginales, anales (sodomie), fellations notamment avec éjaculation (pipe), cunnilingus.

Rupture de préservatif.

 

DANS TOUS LES CAS, LA PENETRATION NON PROTEGEE COMPORTE UN RISQUE POUR LES DEUX PARTENAIRES =

POUR LA PERSONNE QUI PENETRE COMME POUR CELLE QUI EST PENETREE.

 

Une mère contaminée peut transmettre le virus à son enfant :

Pendant la grossesse.

Lors de l’accouchement.

Pendant l’allaitement par le lait maternel.

 

SE SERRER LA MAIN, EMBRASSER SUR LA BOUCHE, CARESSER, SE MASTURBER, PARTAGER SES AFFAIRES OU SON TELEPHONE, ALLER A LA PISCINE OU AUX TOILETTES, TOUT CELA EST SANS RISQUE.

 

SAVOIR COMMENT SE TRANSMET LE VIH, C'EST L'EVITER ET L'EMPECHER DE SE PROPAGER !

Tu as des questions? N'hésite pas à les écrire on line. C'est anonyme et gratuit et nous sommes là pour ça!

Commentaires

Le 7 juin 2007 - 10:45 | Lili a dit :

Bonjour, Ouf .. je suis très contente de découvrir ce blog ... voilà avec mon mec on couche pas encore ensemble (ne me sens pas tout à fait prête) .. et bien hier je lui ai fait ben une pipe mais sans preservatif ... après coup j'ai flippé grave car une copine à moi m'a dit qu'il avait déjà couché avec une copine de sa cousine qui est en fac (1ère année) ... K'es ce ke je fais ?? j'ai essayé de lui demandé s'ils avaient utilisé des préservatifs mais il n'a pas voulu répondre ... Je suis un peu perdue et en plus déçue parceke il m'a menti grave sur cette affaire de la copine de la cousine ...est ce que je dois faire un test ? et ben .. comment on fait une pipe avec un preservatif ?

Le 7 juin 2007 - 10:54 | Marie a dit :

Salut, Merci pour ton mot. je comprends ta déception. Mais pas de panique. Les risques d'attraper le virus du sida ou une IST pendant une fellation (pipe) existent mais cette pratique est moins risquée que la pénétration. Pour minimiser les riques, mieux vaut ne pas avaler le sperme et ne pas avoir de plaies dans la bouche. Un conseil: ne pas se laver les dents avant de faire une pipe ; ça risque de fragiliser et faire saigner vos gencives. Pour un risque zéro, il faut donc utiliser un préservatif. Comment, tu me demandes? Eh bien, tu ouvres la capote ; tu la déroules sur le sexe en érection de ton copain (quand il bande) et tu fais la pipe par dessus. Petite astuce: prends un préservatif goût fraise pour que cela soit plus agréable pour toi! Et avant, entraine-toi sur une banane pour plus de sensualité. Et n'hésite pas à parler de tout ça avec ton mec! C'est par le dialogue que ce genre de choses s'arrange...

Le 19 juin 2007 - 18:05 | titof a dit :

Bonjour , il y a t il un risque pour l homme lors d une fellation?

Le 20 juin 2007 - 15:12 | Marie a dit :

Salut Titof, Effectivement, il n'y a pas de risque 0 lorsque quelqu'un pratique une fellation (pipe) à un homme. il y a un risque minime. Pour réduire les risques, il faut éviter d'avaler le sperme. Mieux vaut aussi ne pas pratiquer de fellation après une intervention chirurgicale dans la bouche, si on a des aphtes ou des plaies dans la bouche et de se laver les dents juste avant (risque de saignements). Pour un risque 0, il faut mettre un poréservatif sur le sexe de l'homme. Petite astuce: il existe des capotes goût fraise ou banane...

Le 20 juin 2007 - 15:28 | Marie a dit :

PS: Pour répondre plus directement à ta question, en ce qui concerne la personne qui reçoit la fellation, il y a aussi un risque minime, mais pas un risque 0. Il y a une augmentation des risques si la personne est déjà infectée par une autre maladie, surtout les IST (toutes les infections sexuellement transmissibles) ; a des lésions sur son sexe ou s'il y a du sang dans la bouche de la personne qui pratique la pipe. Ça te parait plus clair maintenant?

Le 9 juillet 2007 - 13:43 | axel a dit :

salut, j´ai couché avec une femme et j´ai utilisé un préservatif, mais j´ai oublié que j´avais une plaie au niveau du pénis en bas... c´est une plaie superficielle que j´ai eu 8 heures avant le rapport. la plaie n´était pas sanglante. mon problème c´est que je ne suis pas sur si la plaie est couverte par le préservatif ou non... si la femme est séropositive y´a-t-il un risque que j´attrape le virus par son liquide vaginal a travers de la plaie.. en plus combien dois-je attendre pour faire un test qui sera 100% efficace? merci beaucoup..

Le 9 juillet 2007 - 18:55 | Marie a dit :

Salut, Merci pour ton message! Normalement, si la plaie n’est pas sanglante, c'est-à-dire pas ouverte, il y a très, très peu de risque de transmission. Bien entendu, si le frottement pendant l’acte sexuel a irrité la plaie, il y a plus de chance d’exposition. Il ne faut pas trop t’enquiéter mais tu as raison de prendre cela au sérieux. Le mieux est de rencontrer un médecin. Si le rapport sexuel remonte à moins de 48 heures, tu peux aller à l’hôpital pour leur demander s’il leur semble nécessaire de te donner un traitement d’urgence post exposition, qui limite les risques de contamination. Sinon, va faire un test de dépisatge du VIH/Sida dès que possible. Les résultats du test sont sûrs à 99% un mois apèrs la prise de risque et à 100% trois mois après. N’oublie pas qu’il est possible d’avoir un résultat négatif à un mois alors qu’on est déjà contaminé. c’et pour cela qu’il faut toujours refaire un deuxième test trois mois après la prise de risque. Courage ! et n’hésite pas à me répondre si tout ne t’a pas semblé clair. A +, Marie

Le 11 juillet 2007 - 12:16 | john a dit :

Merci pour ce grand service que vous nous rendez. J'ai un problème. C'est que ma bourse à certaine periode se recouvre de plaie (comme une brûlure) . Pendant ce temps j'ai du mal à courir par example. Dites moi si cela pouvait être un symptome d'une IST ou du Vih:SIda

Le 11 juillet 2007 - 14:30 | Marie a dit :

Salut, Merci pour ton message. Ne t'inquiète pas. Ce n'est rien, juste une irritation cutanée qui arrive souvent aux garçons. il y a très peu de chance que ce soit une IST mais va consulter un médecin pour t'en assurer. Bon courage!

Le 17 juillet 2007 - 15:09 | sandrine a dit :

bonjour, voila, je me suis piquée avec une aiguille de couture, mais je n ai pas saigner est ce que j'ai pu contracter le virus du sida, si la personne avant s est piqué avec? merci j attend votre reponse tres vite

Le 17 juillet 2007 - 15:15 | Marie a dit :

Bonjour, et merci pour ton message. Ne t'inquiète pas, il n'y a extrêmement peu de risque que tu aies pu te contaminer de cette manière là car le virus, à l'air libre, ne vit que quelques secondes. Pour qu'il y ait eu une chance de contamination, il aurait fallu qu'une personne contaminée par le VIH (séropositive) se soit piquée avec l'aiguille, ai laissé du sang dessus et que tu te sois piquée tout de suite après. Si tu le souhaites, tu peux toujours aller faire un test de dépistage. En France, c'est anonyme et gratuit, notamment dans les CDAG (Centres de dépistage anonyme et gratuit). Réponds-moi si je n'ai pas été suffisamment claire.

Le 17 juillet 2007 - 15:41 | sandrine a dit :

merci de votre réponse rapide, en faite si j ai bien compris si la personne avant c piqué avec une heure avant je ne pourrais pas l avoir. en plus vu que je n ai pas saigner suite la piqure avec l aiguille je ne risque rien? merci de repondre vite

Le 17 juillet 2007 - 15:55 | Marie a dit :

Oui, exactement! Il n'y a donc pas lieu de t'inquiéter.... A +!

Le 17 juillet 2007 - 15:56 | Marie a dit :

Oui, exactement! Il n'y a donc pas lieu de t'inquiéter.... A +!

Le 20 juillet 2007 - 21:40 | sehnoun a dit :

je suis vraiment trés contente de découvrir ce site, au moin maintenant je saurais prendre mes précautions. a l'occasion je voulais aussi vous dire que vous nous render un enorme service. merci a vous. je voulais aussi poser une question: comment se rendre compte qu'on est atteint de ce virus?? merci d'avance j'attends votre reponse

Le 22 juillet 2007 - 23:43 | alx a dit :

bonjour je foudrais se qu'il faut faire lorsque l'on a des irritation cutanées?

Le 24 juillet 2007 - 10:09 | Marie a dit :

Bonjour, Je suis heureuse que le blog puisse servir! Pour savoir si on est contaminé, il n'y a qu'une seule solution: faire un test de dépistage. Attention, pour que le résultat du test soit sûr à 100%, il faut attendre 3 mois après la dernière prise de risque. Si tu veux en savoir plus sur le dépistage, consulte le site Internet "Le sida et les jeunes": http://education.france5.fr/sida/ dans Fondamentaux, se soigner et après. à +, Marie

Le 24 juillet 2007 - 10:14 | Marie a dit :

Salut, Merci pour ton message! Qu'appelles tu par irruption cutanée? Je ne suis pas spécialiste en la matière mais tu devrais aller consulter un médecin. En tout cas, pas d'inquiétude concernant le sida, cela n'a rien à voir. à bientôt, M

Le 28 juillet 2007 - 20:00 | Didi a dit :

Bonjour, voilà j'ai eu des rapports non protégés ( oui je sais c'est irrésponsable ms c'est la 1ere fois qu'j'oublie :(:() et je me pose pleins de questions notament celle du risque du sida... Seulement, il n'a pas "craché" comme je dis. Et aussi demon coté j'ai saigné et cela a durer 3 jours après encore... Pouvez vous m'éclairée pcq je suis assée paniquée je dois dire. Merci d'avance.

Le 28 juillet 2007 - 20:00 | Didi a dit :

Bonjour, voilà j'ai eu des rapports non protégés ( oui je sais c'est irrésponsable ms c'est la 1ere fois qu'j'oublie :(:() et je me pose pleins de questions notament celle du risque du sida... Seulement, il n'a pas "craché" comme je dis. Et aussi demon coté j'ai saigné et cela a durer 3 jours après encore... Pouvez vous m'éclairée pcq je suis assée paniquée je dois dire. Merci d'avance.

Le 28 juillet 2007 - 20:00 | Didi a dit :

Bonjour, voilà j'ai eu des rapports non protégés ( oui je sais c'est irrésponsable ms c'est la 1ere fois qu'j'oublie :(:() et je me pose pleins de questions notament celle du risque du sida... Seulement, il n'a pas "craché" comme je dis. Et aussi demon coté j'ai saigné et cela a durer 3 jours après encore... Pouvez vous m'éclairée pcq je suis assée paniquée je dois dire. Merci d'avance.

Le 30 juillet 2007 - 10:16 | marie a dit :

Bonjour, Merci beaucoup pour ton message. Effectivement, à partir du moment où tu as eu des relations sexuelles sans protection, il y a un risque. Qu’est ce que tu veux dire par « cracher » ? Si tu veux dire éjaculer, effectivement il y a un peu moins de risque de contamination s’il n’a pas éjaculé mais il y en a quand même un, car avant le sperme, le garçon a ce qu’on appelle du liquide pré séminal, le liquide transparent qui sort après l’érection mais bien avant l’éjaculation. En plus, la présence de sang est un facteur de risque supplémentaire. Que faire ? Si le risque que tu as pris date de moins de 48 heures, va aux urgences. Ils pourront te prescrire un traitement post urgence qui limite les cas de contamination. Si cela fait plus de 48 heures, va te faire dépister dans un CDAG ou dans un laboratoire. Attention, le résultat du test sera sûr uniquement 3 mois après la prise de risque. Il faudra donc aller le refaire à ce moment là. Et d’ici là, capote tout le temps ! Pour tout savoir sur le dépistage : http://www.generationcapote.com/debats-infos/tout-savoir-sur-le-depistage.php ; pour connaître les adresses des CDAG : http://www.sida-info-service.org. Dans tous les cas, essaye d’en parler avec ton partenaire et essaye de faire les démarches avec lui. Bon courage et renvoie moi un message si tu as encore des questions. A très bientôt, M

Le 30 juillet 2007 - 15:12 | Didi a dit :

Merci Marie, j'ai rdv avec mon gynécologue le 20 Aout et je lui demanderait pour le test, cela fera 1 mois et si je dis bien, après un mois il y a 99% de certitude et après 3 mois 100%, est ce bien juste?? Sinon de mon coté, je n'ai rien ms comme j'ai saigné, pour lui surement un risque...non? De toute façon dès que j'ai les résultats, je te réecris. Merci à toi

Le 30 juillet 2007 - 15:16 | Marie a dit :

Merci pour ton email! Tiens moi au courant oui... Pour les saignements, il y a un risque pour les deux, et pas seulement pour ton partenaire. Tu as bien fait de prendre RDV chez ton gynéco. Fais le test et pour être sûre à 100% du résultat, tu le referas effectivement deux moi plus tard, soit le 20 octobre.

Le 30 juillet 2007 - 15:39 | Didi a dit :

Il y a un risque pour les 2, tu peux m'expliquer... JE pensais qu'il m'avait peut être blessée, ce serait possible ms comme c mon sang si moi je n'ai rien, ce n'est pas seulement lui qui risque??

Le 30 juillet 2007 - 15:44 | Marie a dit :

Salut, non, les deux risques risquent. S'il est séropositif, il peut t'avoir contaminé car son liquidé pré séminal a pu rentrer dans ton vagin par tes muqueuses ou par tes petites lésions. Tu comprends? Pour être contaminé(e) par le VIH, il faut que 3 conditions soient réunies :  le virus doit pouvoir « sortir » de la personne infectée : cela ne peut se faire que par une muqueuse ou par une blessure permettant au sang de « sortir du corps »  un véhicule doit permettre au virus d’aller d’une personne à une autre : ces véhicules sont le sang, le sperme, les secrétions vaginales de la femme, le liquide pré-séminal de l’homme (liquide transparent qui peut apparaître dès l’érection, bien avant l’éjaculation) et le lait maternel. Les autres liquides comme la salive, la sueur, les larmes ne peuvent pas permettre une contamination.  le virus doit pouvoir rentrer à l’intérieur d’une autre personne : par une muqueuse ou une blessure permettant le contact avec le sang. Ces conditions de transmission demandent un contact direct. Si elles sont réunies, une contamination est possible. Si tu as des rapports sexuels non protégés avec une personne séropositive, il peut suffire d’une fois pour que tu sois contaminé, mais tu peux ne pas avoir été contaminé au bout de dix rapports, et l’être au onzième ! Source : Sida Info Service Pour en savoir plus sur la contamination: http://www.generationcapote.com/sida-comment-lviter-/comment-ca-se-transmet.php ça te parait plus clair maintenant?

Le 30 juillet 2007 - 15:48 | Didi a dit :

Oui mnt je comprend bcp mieux merci bcp. J'ai peur j'te jure je stress, en plus moi et les maladies... Enfin j'espère que j'ai rien pense bien à moi et à bientot, je te tiens au courant.

Le 30 juillet 2007 - 15:50 | Marie a dit :

Oui courage! Et tiens moi au courant... à bientôt, M.

Le 13 août 2007 - 16:35 | meduz a dit :

bonjour,pour information,peut on attrape le sida si je me frotte avec une fille de calecon a culotte de penis contre vagin,je precise que les caresses ont eu lieu avec les sous vetement,et si il etait posible d attraper le sida en s embrassant la bouche avec la langue la salive quoi,merci cordialement

Le 13 août 2007 - 18:25 | Marie a dit :

Bonjour, Merci beaucoup pour ton message ! Il n’est pas possible d’attraper le sida en embrassant quelqu’un avec la langue car la salive n’est pas un liquide contaminant ; pas de risque donc. Pour les caresses sur les sous vêtements, il n’y a pas de risque non plus. Par contre, il peut y avoir un risque par le frottement de deux sexes sans pénétration et sans capote. Dis-moi si cela te parait clair ? A bientôt, M.

Le 13 août 2007 - 18:36 | meduz a dit :

rebonjour,donc vous me confirmez bien qu'il n y a aucun risque de contamination du sida en se caressant en sous vetement,elle a pris mon penis et a voulu la mettre en dans son vagin mais elle a juste touché une secone mon penis avec son vagin et je lui ai dit non,par contre je lui ai mis des doigts et apres je me suis branlé pour ejaculer mais il y a vait un peu de mouilles,

Le 13 août 2007 - 18:37 | meduz a dit :

excuse moi marie pour bien repondre a ta question il n y a pas eu de carresse de sexe sinon sans sous vetement cordialement

Le 13 août 2007 - 18:42 | Marie a dit :

Oui, je confirme qu'il n'y a pas de risque de contamination. Pour qu'il y ait un risque, il faut que le liquide contaminant – le sperme, le liquide pré-séminal (le liquide transparent qui sort après l’érection et avant l’éjaculation), le liquide séminal (la mouille), le sang et le lait maternel – rentre dans le corps via une muqueuse (sexe, bouche…). Le frottement des deux sexes sans capote peut donc être un risque. Tu comprends ? c’est assez clair ? Dis-moi ! M.

Le 13 août 2007 - 18:48 | meduz a dit :

c'est tres claire donc tu me conseille pas de faire un test de depistage alors? en sachant tous ce que je t'ai dit,moi en faite j'avais super peur qu on puisse attrapé le sida en se frottant en sous vetement,par contre comme je vous disait je lui ai mis des doigts dans son vagin et ensuite avec la mouille je me suis branlé est ce sans risque aussi ?

Le 13 août 2007 - 19:09 | Marie a dit :

Pour le frottement avec les vêtements, pas de problème. Par contre il y a un risque minime si tu l’as doigté et que tu t’es branlé ensuite. Si tu veux être sûr à 100%, tu peux faire un test de dépistage. C’est le seul moyen d’être sûr. C’est gratuit et confidentiel. Tu trouveras tous les centres de dépistage anonyme et gratuit sur le site de Sida info service : www.sida-info-service.org. Attention : pour que le résultat du test soit sûr à 100%, il faut attendre 3 mois après la dernière prise de risque. Je te conseille donc d’aller faire un test maintenant et d’en refaire un ensuite en calculant 3 mois après ta prise de risque. Qu’en penses-tu ? Ma réponse est-elle suffisamment claire ? à +, M.

Le 13 août 2007 - 19:14 | meduz a dit :

le risque remonte a 1 semaine,c'est stressant tous de meme

Le 13 août 2007 - 19:23 | meduz a dit :

le risque datant d'il y a une semaine puis je tous de meme faire un test dans en fin de semaine et ensuite faire le prochain test dans 2 mois

Le 13 août 2007 - 19:25 | Marie a dit :

Oui, je te comprends. Il y a vraiment peu de risque mais le mieux pour que tu sois sûr est d'aller faire un test maintenant. Un personnel de santé pourra tout t'expliquer. Et tu le referas dans deux mois et demi. Qu'en penses-tu?

Le 13 août 2007 - 19:27 | meduz a dit :

je suis d accord pour faire un test mais le risque date de il y a 1 semaine

Le 14 août 2007 - 10:08 | Marie a dit :

Salut, le résultat n'est pas sûr à 100% avant 3 mois mais il te donnera déjà une première indication et puis, tu pourras discuter avec un spécialiste. Tu pourrais demander à ton amie de t'accompagner. Sais-tu si elle a déjà fait un test? à bientot, M.

Le 14 août 2007 - 15:33 | meduz a dit :

rebonjour marie,donc ca remonte a 1 semaine exactement,je sais que avant ca j'etais seronegatif car j avais deja fait un test il y a 4 mois et pas de relation depuis il y a 1 semaine,uniquement des caresse et a la fin branlé avec un peu de mouille sur mon penis,a combien de pourcentage est il fiable a 1 semaine

Le 14 août 2007 - 18:47 | Marie a dit :

Connais-tu le statut sérologique de ton amie? A priori, le risque est extrêmement minime. Va faire un test, ça te rassurera et ils t'expliqueront tout en détail. A +, M.

Le 18 août 2007 - 18:25 | m a dit :

voila j ai penetrer ma partenaire avec mon calecon cela a dure moins d une minute y at il a risque de contamination merci .

Le 18 août 2007 - 18:27 | m a dit :

bjrs voila j ai penetrer ma partenaire avec mon calecon durant moins d une minutes quel son les risques merci

Le 20 août 2007 - 10:02 | Marie a dit :

Bonjour, Merci pour ton message ! Que veux-tu dire par pénétrer ta partenaire avec ton caleçon ? Ta verge était à l’extérieur de ton caleçon ou toujours à l’intérieur ? Y a-t-il eu contact direct entre des muqueuses : ton gland et le sexe de ta partenaire ? Précise pour que je puisse te répondre… A +, M.

Le 21 août 2007 - 7:28 | m a dit :

salut et merci de ce ke tu fais oui mon gland etait toujours dans mon calecon pas de contact direct . et encore merci!

Le 21 août 2007 - 9:53 | Marie a dit :

Si ton sexe n'a jamais été en contact direct avec le sexe de ta partenaire, il n'y a aucun risque. Par contre, il y a un risque quand il y a frottement direct des deux sexes même s’il n’y a pas de pénétration. A +, M.

Le 21 août 2007 - 12:26 | m a dit :

marie un grand merci pour ce ke tu fait et bonne continuation ++

Le 21 août 2007 - 12:31 | Marie a dit :

De rien! Bonne continuation à toi aussi... M.

Le 22 août 2007 - 20:46 | Aude a dit :

salut! En fait ça m'est arrivé deux fois avec deux mecs différents de les toucher un peu au niveau du pénis de façon très brève, sans les masturber. Egalement de les embrasser sur leur ventre et descendre à la limite du caleçon sans jamais aller en dessous. Ils ont vaguement mis leurs mains sur mon sexe sans me doigté. Il n'y a pas eu d'éjaculation ni de mouille enfin je ne crois pas est ce que j'ai un risque d'être contaminée? Merci de répondre rapidement.

Le 3 septembre 2007 - 11:39 | Marie a dit :

Salut, et merci pour ton message. Désolée pour le délai de ma réponse... Concernant ta question, il n'y a aucun risque de contamination dans ce cas, pas d'inquiétude donc. A bientôt! M.

Le 4 septembre 2007 - 19:44 | lila a dit :

Bonjour, j'ai peur car hier je me suis essuyée aux toilettes avec du papier hygienique en contact avec une compresse de sang apparement sec. ai-je un risque de contamination? merci de votre aide

Le 5 septembre 2007 - 16:49 | Marie a dit :

Salut, Merci pour ton message. Ne t’inquiète pas, si le sang était sec, il n’y a pas de risque. N’hésite pas à me recontacter si tu as d’autres questions. A +, M.

Le 5 septembre 2007 - 19:58 | lila a dit :

merci pour ta repose ça me reconforte un peu car les medecins mont tout de suite prescrit des test hiv un aujourd'hui, un dans un mois et dans quatre mois j'angoisse

Le 5 septembre 2007 - 20:00 | lila a dit :

en plus tout a lheure g paniqué car g brisé par accident un miroir...

Le 5 septembre 2007 - 20:11 | Marie a dit :

Je comprends ton angoisse et la prudence des médecins mais si le sang était sec, il n'y a pas de risque. De toute façon, c'est bien de faire un test, ça te rassurera. Le résultat est certain à 100% 3 mois après la prise de risque. Bon courage, M.

Le 5 septembre 2007 - 20:27 | lila a dit :

merci Marie ça va etre les 3 mois les plus long de ma vie

Le 5 septembre 2007 - 20:35 | Marie a dit :

Courage!

Le 6 septembre 2007 - 12:25 | Nana a dit :

Bonjour, J'ai un gros probleme et je ne pense qu'à ça! hier j'étais entrain de faire une fellation sans capote à mon copain et à un moment j'ai senti du sang dans la bouche mais je continuais quand même. Un moment je me sui redressé et j'ai vu que mon copain saigné, c'etait une petite coupure de peau au niveau du gland. Est ce que je risque quelque chose? Merci de me répondre car j'ai vraiment peur. A+

Le 6 septembre 2007 - 12:51 | Marie a dit :

Bonjour, Merci pour ton message. Tu dois savoir que pratiquer une fellation ou cunnilingus ne sont pas des pratiques à risque 0. Lors d’une fellation ou d’un cunnilingus, le risque est moins élevé que lors d’une pénétration sans préservatif mais il est présent ! Le risque est plus élevé s’il y a présence de sang. Tu as donc pris un risque hier. Je te conseille de te rendre dans les 48h après la prise de risque dans un hôpital. Tu pourras parler avec un médecin. Selon le degré de risque que tu as pris, il te prescrira peut être un traitement post urgence qui limite les risques de contamination. Il faut aussi que tu fasses un test de dépistage. Le résultat d’un test de dépistage est certain à 100% 3 mois après la dernière prise de risque. Fais donc un test maintenant que tu renouvelleras dans 3 mois. Et, parles-en à ton ami ! Ça serait bien que vous fassiez les démarches ensemble. Bon courage te n’hésite pas si tu as d’autres questions. M.

Le 6 septembre 2007 - 13:08 | Nana a dit :

Merci Marie de m'avoir répondu aussi vite. Tout cela me fait tres tres peur tellement que je n'oserais jamais faire toute ces démarches. Est ce vraiment grave d'avoir eu du sang de mon ami dans ma bouche et de l'avoir avalé surement?

Le 6 septembre 2007 - 13:21 | Marie a dit :

Connais-tu le statut sérologique de ton copain ? S’il est séropositif, il y a effectivement un risque. Va voir un médecin ; il pourra justement d’aider. En parler, ça fait du bien ! Sinon, appelle Sida Info Service, c’est anonyme et gratuit : 0 800 840 800. et n’hésite pas à me réécrire… Courage, M.

Le 6 septembre 2007 - 13:33 | Nana a dit :

je sais qu'il n'est pas séropositif mais est ce qu'il y aurais quand même des risques? Je pense que dans un premier temps je vais appeller Sida Info Service pour en parler. Merci beaucoup Marie de m'avoir répondu et des conseils que tu m'as donné

Le 6 septembre 2007 - 13:34 | Marie a dit :

Je t'en prie. Appelle Sida Info Service ; ils pourront t'écouter et te renseigner. Courage et donne des nouvelles. M.

Le 13 septembre 2007 - 18:38 | stéphane a dit :

bonjour a ts!!!j voudré savoir si en pratikan une sodomie ss préservatif ya til un risque dattrapé le sida sachan ke ma partenaire et moi meme n'avons pa le sida?

Le 14 septembre 2007 - 19:00 | laetitia a dit :

bonjour. je voudrais savoir s'il existe des risques de contracter le VIH en embrassant quelqu'un (avec la langue) et qui a une petite plaie dans la bouche?

Le 17 septembre 2007 - 10:29 | Marie a dit :

Salut stéphane! Il y a un risque d’attraper le sida en pratiquant une sodomie sans capote. Evidemment, si vous êtes tous les deux sûrs de votre statut sérologique et que vous êtes séronégatifs, il n’y a aucun risque. Pour cela, le mieux est que vous alliez faire un test ensemble. Attention : il faut attendre 3 mois après la dernière prise de risque pour que le résultat du test soit certain à 100%. Si tu veux plus de détails, réécris-moi. A +, M.

Le 17 septembre 2007 - 10:31 | Marie a dit :

Bonjour Laetitia ! Il n’y a pas de risque de contracter le VIH en embrassant quelqu’un car la salive n’est pas un liquide vecteur du virus. Si tu veux plus de détails, réécris-moi. A +, M.

Le 17 septembre 2007 - 11:46 | dev a dit :

bonjour jai eu une relation avec un homme protection absolue meme pour la fellation* mais la capote a craqué (entendu), il a fait 3 va et vient avec la cappote craquée, s'est retiré (n'a pas jouit en moi) jai vraiment peur du risque de contamination il m'a dit qu'il etait S-, qu'il subissait regulierement des test sanguins car probleme cardiaque faut il le croire?? jai vraiment peur!! ca fait deux semaine!! ais je vraimeent un risque important repondez moi s'il vous plmait merci

Le 17 septembre 2007 - 11:49 | dev a dit :

je précise que je suis un homme et que la pratique de la sodomie etait entrain de se realiser qd la capote a craqué merci

Le 17 septembre 2007 - 12:37 | Marie a dit :

Bonjour, merci pour ton message. Il y a effectivement un risque. Même s’il n’y a pas eu d’éjaculation, il y a un risque de contamination. Je te conseille d’en reparler avec ton partenaire, et surtout d’aller faire un test de dépistage. Un conseil pour l’avenir : utiliser du gel en plus de la capote pour les rapports anaux… Je te remets quelques infos sur le test : Comment fonctionne le test du dépistage ? Après une contamination, le corps produit des anticorps. Les anticorps sont une réaction à la présence du virus dans l’organisme. Le temps de développement des anticorps est différent selon chaque personne : il varie de 3 semaines à 3 mois. Le test de dépistage sert à détecter les anticorps. C’est pour cela que tu peux faire un test de dépistage 3 semaines après ta dernière prise de risque. Mais attention, un résultat négatif n’est fiable à 100% que 3 mois après la dernière prise de risque (temps de fabrication des anticorps contre le VIH). Si des anticorps spécifiques du VIH sont détectés, le résultat du test est positif : tu es séropositif. Un suivi médical adapté peut être mis en place. Qu’est ce que le test de dépistage ? Il s’agit d’une simple prise de sang que tu peux faire à tout moment de la journée. Tu n’as pas besoin d’être à jeun. Où faire un test de dépistage ? - Dans un laboratoire d’analyse médicale avec une ordonnance d’un médecin. - Dans un centre de Dépistage Anonymes et Gratuits (CDAG). Pour connaître le centre le plus proche de chez toi, clique sur ce lien : http://www.sida-info-service.org/orienter/depistage.php. Le test de dépistage est confidentiel et gratuit ou remboursé à 100% par la sécurité sociale sur prescription médicale. En savoir plus : Sida Info Service : 0800 840 800 Très bon courage ! M.

Le 17 septembre 2007 - 14:25 | dev a dit :

c'est la fin alors!!!!putain je me sens mal a vrai dire

Le 17 septembre 2007 - 14:47 | Marie a dit :

Ne t’affole pas ! Ce n’est pas la fin… Tu ne sais même pas si ton partenaire est séropositif ou non. Ne reste pas dans le doute ; va faire un test de dépistage. Et n’hésite pas à contacter Sida info service, tu pourras en parler de vives voix à quelqu’un. L’appel est anonyme et gratuit : 0 800 840 800. courage !

Le 17 septembre 2007 - 14:54 | dev a dit :

ca fera 3 semaines samedi 22/09 le test ne sera pas fiable!!! quelles sont concretement en stat les risques?? faible , élevées?

Le 17 septembre 2007 - 15:14 | Marie a dit :

Il est impossible de donner un diagnostic. On peut être contaminé en une fois ou ne pas l’être au bout de 50 fois… C’est bien de faire un premier test 15 jours après la dernière prise de risque. Il faudra ensuite le confirmer 3 moisa près la prise de risque, dans 2 mois et 3 semaines dans ton cas. Bon courage ! m.

Le 17 septembre 2007 - 18:58 | stéphane a dit :

bonjour,marie!merci beaucoup de m'avoir répondu!et nous somme sur a 100% de notre statue c'est a dire séronégatif!

Le 17 septembre 2007 - 19:00 | Marie a dit :

Salut, dans ce cas là, pas de problème. Si vous avez tous les deux faits un test récemment et pas pris de risque depuis, vous pouvez y aller. Attention cependant: si vous allez voir ailleurs, il faut se protéger dans tous les cas! à bientôt, M.

Le 23 septembre 2007 - 17:36 | ronny a dit :

bonjour ai je un risque d'etre contaminé apres que l'on m'ai fait une fellation sans capote avec ejaculation hors de la personne ?

Le 24 septembre 2007 - 9:38 | Marie a dit :

Bonjour, merci pour ton message. Le risque est extrêmement minime et est plus élevé pour celui/celle qui pratique la fellation. Le risque de contamination avec une fellation augmente s’il y a des plaies sur la bouche ou/et si la personne éjacule dans la bouche de l’autre. Ai-je répondu à ta question ? à +, M.

Le 24 septembre 2007 - 13:49 | ronny a dit :

oui merci beaucoup marie à +

Le 24 septembre 2007 - 23:37 | Sabrina a dit :

Bonsoir, je voulais savoir : j'ai eu mon 2eme rapport avec mon copain hier après midi et la capote a craquée au bout de 25 minutes de rapport environ, mais il n'a pas éjaculé. Après nous avons vite fais continuer sans la capote, et il n'avait toujours pas éjaculé et après nous avons arrêter. Il n'avait jamais couché auparavant, et au 1er rapport, on s'était protégés et il n'y avait eu aucun problèmes. Il n'a pas de plaie ouverte et moi non plus lros des fellations. Nous n'avons jamais eu de transplantation sanguine et ni pris de seringue pour n'importe quelle chose. Je vais appeller SIDA INFO et je vais aller au Planning Familiale. Je verrai bien ce qu'ils me diront, je vais y aller avec mon copain.

Le 25 septembre 2007 - 9:33 | Marie a dit :

Bonjour, merci pour ton message. J’imagine que tu te demandes s’il y a un risque de contamination par le VIH ? La pénétration sans capote et sans éjaculation est une pratique à risque quand on ne connait pas le statut sérologique de son partenaire. Si vous êtes tous les deux sûrs de votre statut sérologique et que vous êtes tous les deux séronégatifs, il n’y a pas de risque d’avoir été contaminé par le VIH. Pour en être sûrs, le mieux tout de même est d’aller faire un test de dépistage. Il peut par contre y avoir un risque pour certaines IST (infections sexuellement transmissible) ainsi que de grossesses non désirées si tu ne prends pas la pilule. Dis-moi si j’ai répondu à ta question ? à +, M.

Le 26 septembre 2007 - 18:52 | Sabrina a dit :

ah je suis sur de son statut ! Il n'a même pas versé de petites gouttes avant le sperme ! La capote a craquée vers le bas, donc apparement je n'ai aucuns risque ! Ah je suis rassurée ! oh pour etre enceinte, je pourrai me faire avorter gratuitement au PMI, je n'ai que 16 ans. Bon ben deja je suis rassurée pour le sida ! Mais je vais quand même aller faire un test, j'ai vraiment envie d'etre sur si je n'ai pas de IST. Encore merci, tu y as parfaitement répondu :) Je vais très vite aller prendre la pillule ! J'ai vraiment envie de me protéger a fond ! Encore merci !

Le 26 septembre 2007 - 22:35 | giac a dit :

Enfaite lors d'une relation sexuelle apres avoir ejaculer ,jai continuer sans vraiment me rende compte de cette ejaculation.J'avais biensur mi un preservatif.Y a til un risue de contamination?

Le 27 septembre 2007 - 10:05 | Marie a dit :

Bonjour Sabrina, Merci pour ton message. Va faire un test pour dépister d’éventuelles IST, va prendre la pilule et continue à te protéger, c’est parfait ! Attention toutefois à cette histoire de petite goutte, on ne peut pas savoir à 100% si elle a été versée ou non. A bientôt, M.

Le 27 septembre 2007 - 10:12 | Marie a dit :

Salut Giac, merci pour ton message. Je ne comprends pas trop ta question ? Si j’ai bien compris, tu as continué à pénétrer ta/ton partenaire après avoir éjaculé. Étais-tu toujours en érection ? Un risque existe car la capote peut glisser après l’éjaculation quand le garçon débande. Il y a aussi un risque d’échauffement de la capote. Avais-tu bien déroulé la capote jusqu’au bout ? Donne-moi des précisions. Et de toute façon, le plus sage serait d’aller faire un test de dépistage pour vérifier ton statut. A +, M.

Le 30 septembre 2007 - 19:27 | enigma a dit :

bonjouru, pr la première fois j'ai fais un rapport sexuel avec mon copain sans qu'il me pénétre et sans qu'il éjacule c'était des frottements des deux sexes sachant que je suis vièrge merci de m'indiquer s'il ya des risques et comment me protéger désormais merci d'avance

Le 1 octobre 2007 - 9:26 | Marie a dit :

Salut, Merci pour ton message! Il y a un risque minime mais il y a un risque avec le frottement entre deux sexes de contamination par le VIH ou par une IST – infection sexuellement transmissible – ou de grossesse non désirée car du liquide pré-séminal (le liquide transparent qui sort du sexe de l’homme avant l’éjaculation) peut rentrer dans ton vagin. En ce qui concerne la contamination du VIH/sida, il n’y a évidemment aucune risque si vous êtres tous les deux séronégatifs et que vous êtes sûrs de votre statut. A l’avenir, pour te protéger, je te conseille d’utiliser tout le temps un préservatif, dès le début du rapport. La capote protège contre tout : VIH, IST et grossesse non désirée. Ensuite, si tu restes avec ton copain et que vous êtes fidèles, allez faire un test tous les deux et si vous êtes tous les deux séronégatifs, vous pourrez arrêter de mettre une capote. Mais, dans ces cas là, il faudra que tu prennes une pilule contraceptive. Dis-moi si j’ai été claire et n’hésite pas si tu as d’autres questions. A +, M.

Le 3 octobre 2007 - 3:56 | enigma a dit :

merci pr ta réponse , est ce qu'il y a des risuqes de tomber enseinte même si je suis vièrge ?? avec des frottements a+

Le 3 octobre 2007 - 10:10 | Marie a dit :

Salut ! Seulement avec des frottements des deux sexes et sans éjaculation, il y a un risque EXTREMEMENT minime de tomber enceinte. dis-moi si j’ai bien répondu à ta question… à +, M.

Le 4 octobre 2007 - 4:29 | enigma a dit :

oui J'AI compris merci marie, au fait mon copain n'aime porter le preservatif, il dit qu'il n ya pas de risques comme tu viens de dire sachant qu'on se contente des frottements pour que je garde ma verginité !! mais si jamais il commence à éjaculer est ce que les risues sont tjrs minime ou quoi ??

Le 4 octobre 2007 - 4:29 | enigma a dit :

oui J'AI compris merci marie, au fait mon copain n'aime porter le preservatif, il dit qu'il n ya pas de risques comme tu viens de dire sachant qu'on se contente des frottements pour que je garde ma verginité !! mais si jamais il commence à éjaculer est ce que les risues sont tjrs minime ou quoi ??

Le 4 octobre 2007 - 12:21 | seb a dit :

j joué au foot et la sueur d une parssone ma touché le bras et j avai une plai au bras car j été tombé ya t il un risque

Le 4 octobre 2007 - 18:08 | enigma a dit :

slt marie c'est tjrs moi, hier sans le vouloir on a pratiqué la fellation et il r a éjaculé dans ma bouche , j'ai pas avalé bien sûr , j'avais la gencive segnante, quels sont les risques que je pourrai courrie et est ce qu'il ya un risque de tombe enseinte?? MERCI D'AVANCE

Le 7 octobre 2007 - 22:00 | seb a dit :

le sperme contaminé survit combien de temps si il es sur du verre par exemple et si on le touche et qu on saigne le risque que le sperme nous contamine est possible

Le 8 octobre 2007 - 9:40 | Marie a dit :

Salut Enigma, j’ai bien lu tes 2 messages. Attention : si vous ne pratiquez que des frottements, le risque est minime mais cela peut être dangereux car la frontière est très ténue : un frottement peut finir en pénétration… Si ton copain éjacule, il y a un risque supplémentaire d’attraper une IST et/ou de tomber enceinte. Quant à la fellation, il n’y a aucun risque de tomber enceinte. Il y a un risque par contre d’attraper une IST, surtout si tes gencives saignent et quand le garçon éjacule. Dis-moi si c’est suffisamment clair ? A +, M.

Le 8 octobre 2007 - 9:44 | Marie a dit :

Salut Seb, ça va ? Merci pour tes messages ! il n’y a aucun risque d’attraper le VIH avec la sueur. Par ailleurs, le virus ne résiste pas longtemps à l’air libre. Donc pas de problème, à moins de le toucher immédiatement et d’avoir une plaie. Dis-moi si j’ai répondu à tes questions ? à +, M.

Le 8 octobre 2007 - 10:35 | seb a dit :

merci

Le 8 octobre 2007 - 10:44 | Marie a dit :

De rien! On est là pour ça... A bientôt, M.

Le 8 octobre 2007 - 17:29 | seb a dit :

juste une dernière question si j ai bien compris le sperme contaminé qui reste par exemple une semaine sur un verre ne peu plu nous contaminé si on le touche si on a une plai

Le 8 octobre 2007 - 18:20 | Marie a dit :

Tout à fait! On n'est pas obligé par contre de laisser du sperme dans un verre pendant une semaine et de le toucher ensuite... :) Bonne soirée! M.

Le 8 octobre 2007 - 19:10 | seb a dit :

merci beaucoup marie

Le 9 octobre 2007 - 9:16 | Marie a dit :

Je t'en prie! à bientôt...

Le 9 octobre 2007 - 18:07 | zari a dit :

si on bois a la bouteille deriere une persone qui a le sida y a t il un risque

Le 9 octobre 2007 - 18:07 | zari a dit :

si on bois a la bouteille deriere une persone qui a le sida y a t il un risque

Le 10 octobre 2007 - 9:14 | Marie a dit :

Salut, merci pour ton message! Non, il n'y a aucun risque car la salive ne peut pas transmettre le sida. à bientôt, M.

Le 23 octobre 2007 - 21:12 | jean a dit :

BONJOUR,G EU UN CONTACT AVEC MON PENIS SUR LE VAGIN D UNE AMIE,IL N Y A PAS EU DE PENETRATIONS NI DE FELLATIONS,J AI FAIT UN TEST HIV 21 JOURS APRES.JE PRECISE QU IL N YA EU QUE CONTACT MOUILLE VAGIN SUR MON PENIS EST CE RISQUé,je n avais pas de lesions sur mon penis au moment des faits,test negatif au bout de 21 jours au laboratoire,merci de me repondre

Le 24 octobre 2007 - 9:23 | Marie a dit :

Bonjour, merci pour ton message! Il y a un risque minime mais risque quand même car dans ton histoire, il y a une porte d'entrée possible du virus: ton gland, et un liquide qui peut être contaminant, la mouille et peut être du liquide séminal (le liquide transparent qui sort de la verge avant l’éjaculation). Cela étant, sans pénétration, le risque est très faible. Pour que ton test soit fiable à 100%, il faut le refaire 3 mois après la prise de risque. Va en refaire un et propose à ta copine d’en faire un ; vous serez tranquilles ! Dis-moi si tu as des questions supplémentaires ? À bientôt, M.

Le 24 octobre 2007 - 16:53 | jean a dit :

j ai fait un test 21 jours apres,je pense que cela est suffisant surtout que c est plus de peur qu autres choses,il n y a pas eu de penetrations ni de fellations donc pas de risque du tout selon moi,et j ai lu ailleurs que les 3 mois d attente etait purement juridique,donc 21 jours me semble suffisant d apres beaucoup d autres site,ils peuvent voir 10 jours apres d apres certains site

Le 24 octobre 2007 - 17:14 | Marie a dit :

Salut, tu as raison mais pour que le test soit sûr à 100%, il faut attendre 3 mois car c’est le temps que peuvent prendre les anticorps fabriqués par l’organisme contre le virus pour apparaitre. Ces anticorps apparaissent entre le 15e jour et 3 mois après la dernière prise de risques. Le test détecte donc avec certitude les infections datant de plus de 3 mois. Ecris-moi à nouveau si ça ne te parait pas clair… A bientôt, M.

Le 24 octobre 2007 - 21:50 | JEAN a dit :

JE VAIS TE DIRE FRANCHEMENT REFAIRE UN TEST ME PARAIT INUTUILE J AI FAIT UN TEST AUPARAVANT ET QUI S EST REVELER ETRE NEGATIF AVANT LES CARESSE AVEC LA PERSONNE,LE RISQUE EST VRAIMENT TRES FAIBLE ET DE PLUS LA PERSONNE QUE J AVIS COTOYER ETAIT SERIEUSE ET ELLE AVAIT ELLE AUSSI FAIT UN TEST Y A PAS LONGTEMP QUI S EST REVELER ETRE NEGATIF,DONC JE VASII PAS LE FAIRE C EST PLUS UNE PERTE DE TEMP JE TE REMERCIE TOUS DE MEME

Le 25 octobre 2007 - 13:14 | Marie a dit :

Je t'en prie, c'est normal! C'est à toi de voir et de décider. bonne continuation. A +, M.

Le 25 octobre 2007 - 20:30 | lila a dit :

bonjour, je ne tiens plus j'angoisse la prise de risque (pour rappel c'etait muqueuse avec compresse de sang sec) a eu lieu il y a 2mois, si je fais un nouveau test dans les prochains jours, sera-t-il fiable? j'ai lu sur un site qu'au bout de 6semaines le test est fianble. peux tu m'aider?

Le 25 octobre 2007 - 20:37 | Marie a dit :

Bonjour, merci pour ton message! Pour que le résultat du test soit fiable à 100%, il faut attendre 3 mois. Je comprends ton inquiétude… mais, si le sang était sec, il n’y a pas de risque. Je te propose, si tu le souhaites, d’appeler Sida Info Service au 0 800 840 800. C’est une ligne anonyme et gratuite. Tu pourras parler en direct avec un spécialiste qui pourra te conseiller et te soutenir. Courage ! M.

Le 25 octobre 2007 - 20:47 | lila a dit :

merci je vais essayer de les appeler

Le 26 octobre 2007 - 9:33 | Marie a dit :

Parfait! Voilà leur site Internet: http://www.sida-info-service.org. A bientôt, Marie

Le 10 novembre 2007 - 14:36 | mickael a dit :

Bonjour, j' ai eu plusieurs relations sexuels avec des femmmes au cours de ces deux dernieres années, rapports qui étaient tous protegés même la félation. Y a-t-il quand même un risque de contamination?

Le 10 novembre 2007 - 14:36 | mickael a dit :

Bonjour, j' ai eu plusieurs relations sexuels avec des femmmes au cours de ces deux dernieres années, rapports qui étaient tous protegés même la félation. Y a-t-il quand même un risque de contamination?

Le 10 novembre 2007 - 14:36 | mickael a dit :

Bonjour, j' ai eu plusieurs relations sexuels avec des femmmes au cours de ces deux dernieres années, rapports qui étaient tous protegés même la félation. Y a-t-il quand même un risque de contamination?

Le 12 novembre 2007 - 9:21 | Marie a dit :

Salut, merci pur ton message ! Quand les relations sexuelles sont protégées, il n’y a pas de risque de contamination. Bonne journée, M.

Le 15 novembre 2007 - 18:21 | beth a dit :

Bonjour, j'ai été opérée pour une dyplasie du col de l'utérus et depuis je deviens carrèment paranoiaque. D'autant que juste avant j'avais eu une relation non protégée. J'ai fait 3 tests ; un à 6 semaines, 10 et enfin 13 soit 92 jours après la dernière relation sexuelle ;Ils étaient tous négatifs mais depuis j'ai l'impression qu'un simple baiser ( échange salive) pourrait être contaminant ; c'est invivable , je n'arrive plus à avoir confiance pourtant je ne vais quand même pas demander à la personne de faire un test avant d'échanger un simple baiser ...

Le 15 novembre 2007 - 19:09 | Marie a dit :

Bonjour Beth, Merci beaucoup pour ton message et pour ton témoignage ! Je comprends ton inquiétude mais tu n’as pas à te stresser. Les résultats d’un test de dépistage sont certains après 3 mois après la dernière prise de risque. Tu es donc tranquille de ce coté là ! Aucune inquiétude donc à avoir… En ce qui concerne le présent et l’avenir, tu n’as aucun risque avec l’échange d’un baiser ! La salive NE PEUT PAS TRANSMETTRE le virus. Plus d’infos sur notre site : http://education.france5.fr/sida/mode-transmission.cfm?repere=0. Voilà… Dis-moi si j’ai répondu à toutes tes questions. Je suis à ta disposition. A +, M.

Le 16 novembre 2007 - 11:04 | BETH a dit :

Merci Marie, C'est simplement qu'on dit que la salive contient aussi le virus alors c'est flippant, je me sens plus à l'abri... Au fond de moi je pense savoir que tout s'est arrangé et que je peux être soulagée mais malgré tout j'angoisse et je cherche à me rassurer par tous les moyens. Et même si je trouve la réponse à mes questions je continue mes recherches sur d'autres sites, mon angoisse ne s'appaise jamais réellement. Psychologiquement toutes ces épreuves ont été difficiles et il faut que le temps fasse son oeuvre afin que je trouve un peu de répit. Il est réconfortant de pouvoir en discuter et de trouver un site comme le votre. Merci

Le 16 novembre 2007 - 11:04 | BETH a dit :

Merci Marie, C'est simplement qu'on dit que la salive contient aussi le virus alors c'est flippant, je ne me sens plus à l'abri... Au fond de moi je pense savoir que tout s'est arrangé et que je peux être soulagée mais malgré tout j'angoisse et je cherche à me rassurer par tous les moyens. Et même si je trouve la réponse à mes questions je continue mes recherches sur d'autres sites, mon angoisse ne s'appaise jamais réellement. Psychologiquement toutes ces épreuves ont été difficiles et il faut que le temps fasse son oeuvre afin que je trouve un peu de répit. Il est réconfortant de pouvoir en discuter et de trouver un site comme le votre. Merci

Le 16 novembre 2007 - 11:23 | Marie a dit :

Salut, merci pour ton message. La salive peut en effet contenir du virus mais en quantité si infime qu’il n’y a AUCUN RISQUE en embrassant quelqu’un. Il n’y a pas de stress à avoir sur ce sujet. Pour le reste, le temps fera son œuvre… A bientôt, M.

Le 16 novembre 2007 - 19:34 | lili a dit :

bjr je voulai sa voir une chose voila j'espere ke vs ne me prendrez pas pour une folle , je voulais savoir si par exemple un e personne qui a le hiv touche avec sa main sans faire expres une peitte blessure (comme quand on se rase)d'une autre personne (du sang séché)sachant que la personne contaminé avait de la salive sur sa main ou alors du sang (je diis ce la car cette personne a de l'acné et a tendance a les toucher)est ce si cette personne touche avec son doigt (où il y a de salive ou du sang)la blessure de l'autre personne ou il y a du sang seché a cause d'une petite blessure, est ce que l'autre personne peut-etre contaminé? voila je pose cette kestion car on dit tjrs comment on attrappe le hiv mais jamais en détail j'espere ke vs pourrez y répondre vite.merci

Le 16 novembre 2007 - 19:35 | lili a dit :

bjr je voulai sa voir une chose voila j'espere ke vs ne me prendrez pas pour une folle , je voulais savoir si par exemple un e personne qui a le hiv touche avec sa main sans faire expres une peitte blessure (comme quand on se rase)d'une autre personne (du sang séché)sachant que la personne contaminé avait de la salive sur sa main ou alors du sang (je diis ce la car cette personne a de l'acné et a tendance a les toucher)est ce si cette personne touche avec son doigt (où il y a de salive ou du sang)la blessure de l'autre personne ou il y a du sang seché a cause d'une petite blessure, est ce que l'autre personne peut-etre contaminé? voila je pose cette kestion car on dit tjrs comment on attrappe le hiv mais jamais en détail j'espere ke vs pourrez y répondre vite.merci

Le 16 novembre 2007 - 19:55 | lili a dit :

voila j'avais une autre kestion est ce qu'il y a un risuqe si de la salive se mélange avec du sang par exemple je sais quelqu'un qui est contaminé et qui postionne en parlant sur une autrre personne qui a de l'acné et qui le touche( un tic) et quu'il y a du sang frais sur ce bouton vu qu'il le touche.voila merci d'y répndre

Le 16 novembre 2007 - 19:56 | lili a dit :

voila j'avais une autre kestion est ce qu'il y a un risuqe si de la salive se mélange avec du sang par exemple je sais quelqu'un qui est contaminé et qui postionne en parlant sur une autrre personne qui a de l'acné et qui le touche( un tic) et quu'il y a du sang frais sur ce bouton vu qu'il le touche.voila merci d'y répndre

Le 16 novembre 2007 - 23:04 | bob a dit :

uHaXmX hi good site thx http://peace.com see you

Le 18 novembre 2007 - 15:26 | Marie a dit :

Bonjour, merci pour ton message. Dans tous ces cas de figure, il n’y aucun risque de contamination. La salive NE PEUT PAS transmettre le sida. Les seuls liquides contaminants sont les liquides sexuels (sperme, liquide pré séminal, sécrétions vaginales), le sang et le lait maternel. Par ailleurs, le virus ne résiste pas longtemps à l’air libre. Il meurt donc rapidement. Dis-moi si j’ai répondu à tes questions ? Et n’hésite pas à me renvoyer un petit mail. A bientôt, M.

Le 18 novembre 2007 - 16:36 | caroline a dit :

Bonjour, hier, moi et mon copin n'avions pas de capote, il voulait me pénétrer juste "un petit peu",sans faire le va-et-vient, vite fait quoi, mais je lui ai répondu que je pouvais tomber enceinte (je ne prend pas la pillule), et aussi avoir des ist, il m'a dit que non qu'il n'y avait pas de risques (il avait vu sa sur E= m6), a t'il raison? Pouvez-vous me répondre, Merci d'avance

Le 18 novembre 2007 - 16:44 | Marie a dit :

Bonjour, merci pour ton message ! Ton copain a malheureusement tord. Une pénétration vaginale ou anale même sans éjaculation comporte un risque d’attraper des IST, et notamment le VIH. Dans le cas de la pénétration vaginale, il y a aussi effectivement le risque de tomber enceinte. Le sperme n’est pas le seul liquide sexuel contaminant : le liquide pré-séminal et les sécrétions vaginales peuvent aussi transmettre le VIH. Les 2 critères de contamination sont réunis pendant la pénétration : liquide contaminant (liquide pré-séminal et sécrétions vaginales) et muqueuses (vaginales, anales ou buccales et gland). Un seul mode de protection est valable : le préservatif dès le début de la pénétration ! Pour en savoir plus, n’hésite pas à jouer à notre quiz concours : http://education.france5.fr/sida/quiz.cfm?repere=0. J’espère que j’ai répondu à ta question, sinon n’hésite pas à me renvoyer un mail. A +, M.

Le 18 novembre 2007 - 16:59 | caroline a dit :

merci beaucoup pour votre réponse qui a été très rapide et précise, mais je me permet d'insiter pour ne pas avoir de doutes: même avec un petite pénétration, pas jusqu'au bout et qui ne dure pas longtemps, les risques ne diminuent pas? merci encore!

Le 18 novembre 2007 - 17:49 | lili a dit :

merci beaucoup pour ta réponse si rapide cela m'a beaucoup. encore merci.

Le 19 novembre 2007 - 9:18 | Marie a dit :

Salut, merci pour ton message. Tu as raison de demander des précisions si ce n’était pas assez clair… même avec une pénétration, sans éjaculation, et qui ne dure pas longtemps, les risques diminuent mais ne sont pas nuls ! Il y a des risques de contamination par le VIH ou uen autre IST ou de tomber enceinte. Ça te parait plus clair maintenant ? À bientôt ! Marie

Le 20 novembre 2007 - 10:39 | benji a dit :

bonjour, je voudrais savoir si après que l'on m'ai pratiqué une fellation sans préservatif ( et sans éjaculation dans sa bouche), y'a t il un risque d'etre contaminé ? ps : je ne sais absolument pas si la personne saignais de la bouche, je n'ai pas été voir ! merci pour votre attention et disponibilité

Le 20 novembre 2007 - 11:06 | Marie a dit :

Salut ! Merci pour ton email… Il y a en effet un risque minime mais un risque tout de même de contamination pendant une fellation. Ce risque est augmenté si la personne pratiquant la fellation a les gencives qui saignent ou si elle avale le sperme de son partenaire. Pour une prise de risque 0, il faut utiliser un préservatif sans réservoir, à choisir dans le goût qu’on aime… Dis-moi si j’ai répondu à tes questions ? à bientôt, M.

Le 21 novembre 2007 - 14:00 | vincee a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque on frotte les deux sexe l'un contre l'autre et que la partenaire essaye de rentré mon sexe en elle alor qu'il n'est pas en erection, et qui n'est pas rentré d'ailleurs, peut comportéé un grand risque ?

Le 22 novembre 2007 - 12:28 | beth a dit :

Salut, On dit que les tests sont fiables 3 mois après la dernière prise de risque ; çad que jour pour jour on peut sans crainte faire un test 3 mois pile après la dernière prise de risque soit 90 jours ? Mais l'organisme peut réagir différemment selon les individus ; les anticorps peuvent alors mettre plus de temps que 3 mois pour se fabriquer et alors un test à 3 mois ne serait pas fiable? merci pour votre réponse

Le 26 novembre 2007 - 11:52 | Marie a dit :

Salut, merci beaucoup pour ton email. Il existe un risque minime mais un risque quand même lors du frottement de deux sexes l’un contre l’autre même sans pénétration car du liquide sexuel – sécrétions vaginales (dit mouille), sperme ou liquide pré séminal (liquide transparent qui sort du pénis pendant l’érection avant l’éjaculation) - peut rentrer dans les muqueuses de la fille ou du garçon. Dis-moi si l’explication te parait suffisamment claire ? à +, M.

Le 26 novembre 2007 - 11:56 | Marie a dit :

Salut Beth, merci pour ton message ! Non, tu as raison, les résultats du test de dépistage du VIH sont fiables à 100% 3 mois après la dernière prise de risque. Pourquoi ? Car le test détecte les anticorps que l’organisme a produits suite à l’arrivée du virus dans le sang. Cette période peut varier selon les individus de 15 jours à 3 mois mais pas plus. Les résultats sont donc certains au bout de 90 jours. Réponds-moi si mon explication n’est pas claire… à bientôt, M.

Le 26 novembre 2007 - 15:07 | beth a dit :

Salut Marie,3 mois c'est donc dans le pire des cas, c'est le délai maximum pour que les anticorps soient détectés. A priori ils seraient détectés avant ce délai si on est contaminé. Est ce que c'est un délai fixé légalement? Mon test était négatif à 92 jours mais malgré tout c'est angoissant et j'ai envie d'en refaire un à 4 mois. merci

Le 26 novembre 2007 - 15:44 | Marie a dit :

Oui, le délai est fixé légalement. Tu n'as donc AUCUN STRESS à avoir. Si toutefois, tu te sens rassurée par refaire le test, pas de problème mais c'est inutile... A très bientôt, M.

Le 1 décembre 2007 - 16:05 | SOUSOU a dit :

bonjour voila mon probleme fin aout j etais avec mon copain en vacances.mon probleme cé qu il ma jamais penetré mais il cé allongé sur moi et moi j avais ma culotte et lui a sorti son penis qu il a frotté entre mes cuisses.et je voulais s avoir si il y avait un risque de grossesse car juste avant mes regles mes seins on gonflé et j ai tres peur alors reponder moi svp!!

Le 1 décembre 2007 - 23:04 | lucy a dit :

salut, je voudrais savoir si il y a des risques d'etre contaminé si mon copain me pénètre é sort de mon vagin au moment de l'éjaulation? merci

Le 1 décembre 2007 - 23:04 | lucy a dit :

salut, je voudrais savoir si il y a des risques d'etre contaminé si mon copain me pénètre é sort de mon vagin au moment de l'éjaulation? merci

Le 3 décembre 2007 - 10:12 | Marie a dit :

Bonjour, merci pour ton message ! Effectivement, il y a un risque pendant la pénétration avant l’éjaculation. Pourquoi ? Parce qu’après l’érection et avant l’éjaculation, l’homme perd du liquide pré séminal, le liquide transparent qui sort avant le sperme. Ce liquide est contaminant. Pour ton partenaire, il y a aussi un risque car il y a présence de sécrétions vaginales. POUR UN RISQUE 0, il faut mettre un préservatif dès le début de la relation sexuelle, AVANT la 1ere pénétration. Dis-moi si j’ai bien répondu à ta question. A bientôt, M.

Le 3 décembre 2007 - 10:20 | Marie a dit :

Salut Sousou, merci beaucoup pour ton message. Si je comprends bien, tu as toujours gardé ta culotte? Si c'est le cas, il n’y a aucun risque que tu sois tombée enceinte ou que tu aies attrapée une IST. Dis-moi si j’ai bien compris ton problème ? à bientôt, M.

Le 6 décembre 2007 - 13:09 | dexeryl a dit :

bonjour je voudrais savoir si il est possible d'attraper le virus par simple frottement sexe contre sexe en sachant que mon pénis n'était pas dénudé et qu'il yavai peu de mouille? UNE AUTRE QUESTION est il possible de l'attraper,quand on retire la capote humidifier par la mouille et en touchant par la suite son gland? MERCI DE ME REPONDRE

Le 6 décembre 2007 - 15:02 | Marie a dit :

Bonjour, merci beaucoup pour ton message ! Si tu portais un caleçon ou un slip et que donc ton sexe n’était pas nu, il n’y a pas de risque de contamination car pas de contact possible entre un liquide contaminant (ici, la mouille) et ton gland. Quand on retire la capote humidifiée par la mouille et qu’on touche par la suite son gland, il y a un risque théorique mais extrêmement minime. Pour être certain à 100% de son statut sérologique, il faut aller faire un test de dépistage 3 mois après la dernière prise de risque. Dis-moi si j’ai répondu à tes questions ? à bientôt, M.

Le 6 décembre 2007 - 19:28 | Mutschler a dit :

bonsoir, je voulais savoir s'il y a un rique d'etre seropositive, à savoir que je suis avec mon copain depuis trois ans et qu'il à fait des dons du sang depuis. J'ai cette inquietude parce que lme gynéco m'à dit que j'ai le papillomavirus? merci pour vos renseignements

Le 7 décembre 2007 - 10:18 | Marie a dit :

Bonjour, merci pour ton message. J’espère l’avoir bien compris… Aujourd’hui, en France, toutes les mesures sont prises pendant les transfusions sanguines. Lorsqu’on donne son sang, il n’y a aucun risque d’être contaminé par le VIH ou par une autre infection. Pour tous les renseignements sur le don du sang, je t’invite à aller sur leur site : http://www.dondusang.net/. En ce qui concerne le papillomavirus, il faut que tu en parles à ton gynécologue. Dis-moi si j’ai bien répondu à tes questions ? à bientôt, M.

Le 7 décembre 2007 - 10:57 | bea a dit :

Bonjour, Tout comme Mutschler ( message du 06/12) c'est après que mon gynéco m'ai appris que je devais subir une intervention du col de l'utérus à cause du papillomavirus que j'ai commencé à avoir des doutes et une grande inquiètude sur une possibilité d'être séropositive ; j'ai fait des tests , le dernier à 90 jours , négatif mais j'angoisse toujours un peu car quand on a vécu 3 mois dand l'attente des résultats on angoisse, on devient parano et il est dur de se débarasser de ce malaise.

Le 7 décembre 2007 - 11:02 | Marie a dit :

Bonjour Béatrice, merci pour ton témoignage. Je comprends ton angoisse et tes appréhensions. Mais si tu as fait un test de dépistage 90 jours après la dernière prise de risque et que le résultat est négatif, il n’y a aucun risque que tu sois contaminée. Bon courage, M.

Le 7 décembre 2007 - 12:28 | Pauline a dit :

Bonjour,voila il y a une semaine je me suis battu avec une fille et elle avait sa main pleine de sang....enfin bref...quand je suis rentré chez moi je me suis aperçu que j'avais du sang sur le visage (je pense sur un petit bouton mais sa je ne suis pas sur vu que le lendemain je n'avais plus rien) et mon copain (il a essayé de nous séparer) en avait sur ses ongles!!Peut on attraper le SIDA de cette manière?merci de me répondre.Pauline

Le 7 décembre 2007 - 12:28 | Pauline a dit :

Bonjour,voila il y a une semaine je me suis battu avec une fille et elle avait sa main pleine de sang....enfin bref...quand je suis rentré chez moi je me suis aperçu que j'avais du sang sur le visage (je pense sur un petit bouton mais sa je ne suis pas sur vu que le lendemain je n'avais plus rien) et mon copain (il a essayé de nous séparer) en avait sur ses ongles!!Peut on attraper le SIDA de cette manière?merci de me répondre.Pauline

Le 7 décembre 2007 - 12:28 | Pauline a dit :

Bonjour,voila il y a une semaine je me suis battu avec une fille et elle avait sa main pleine de sang....enfin bref...quand je suis rentré chez moi je me suis aperçu que j'avais du sang sur le visage (je pense sur un petit bouton mais sa je ne suis pas sur vu que le lendemain je n'avais plus rien) et mon copain (il a essayé de nous séparer) en avait sur ses ongles!!Peut on attraper le SIDA de cette manière?merci de me répondre.Pauline

Le 7 décembre 2007 - 12:39 | Marie a dit :

Salut Pauline, merci pour ton message ! Pour qu’il y ait un risque de contamination, il faut que du liquide contaminant (le sang ici) rentre dans ton corps soit par une muqueuse, soit par une plaie béante, ce qui n’est pas le cas ici. Il n’y a donc pas de risque. Cela dit, pour être certain de son statut sérologique, il faut aller faire un test de dépistage. C’est anonyme et c’est gratuit dans tous les centres de dépistages anonymes et gratuits de France. Pour en savoir plus sur les tests de dépistage : http://www.generationcapote.com/debats-infos/tout-savoir-sur-le-depistage.php. A bientôt. Dis-moi si j’ai bien répondu à tes interrogrations. M.

Le 7 décembre 2007 - 13:00 | Pauline a dit :

Merci beaucoup s'a me soulage comme même mais même si j'avais un bouton?? merci encore pour ta réponse

Le 7 décembre 2007 - 17:31 | Marie a dit :

Salut, a priori, il n'y a pas de risque mais tu peux aller faire un test pour être sûre. Pour que le résultat du test soit certain à 100%, il faut que tu attendes trois mois après la dernière prise de risque. Tu pourrais donc aller faire un test avec ton copain maintenant et le renouveler dans 2 mois et trois semaines. A bientôt, M.

Le 7 décembre 2007 - 21:03 | Mutschler a dit :

Un merci à Marie, pour sa disponibilité, et son impliquation. La question était liéé à l'inquiétude d'avoir d'autre maladie que le papillomavirus. Mais ce soir je suis soulagée le dépistage que j'ai fais est négatif.J'avais très peur de le faire ce test, mais vivre dans l'angoisse, c'est bien pire. Et je comprent Bea, le gyneco ne m'à pas assez rassuré, et depuis j'étais panniqué, et angoissé. Après coup, je vais participée au don du sang, pour aider ceux qui sont dans le besoin. Et un grand bravo, aux assos qui soutiennent les malades. Et encore merci de renseigner aussi bien les gens comme tu le fais par le biais du site, merci Marie. (Jennifer M.)

Le 8 décembre 2007 - 23:24 | moly a dit :

slt marie,svp je voudrai savoir si on peu attrapé n'importe qu'elle ist en frottan le penis et le vagin,ou avec une fellation???MERCI D'AVANCE

Le 8 décembre 2007 - 23:35 | moly a dit :

slt marie,je voulais juste préssisé ke l'éjaculation de mon copin est hors moi sa veu dire ni dan le vagin ni acoté,il s'éloigne de moi et éjacule,merci encore une foi j'atten votre reponse j'ai vraimen peur

Le 9 décembre 2007 - 0:12 | molly a dit :

re slt marie c encore moly je voulais juste préssisé aussi ke je ss vierge,et ke mon copin na jamai éjaculai sur moi,mai y'a eu des frotmen des deux sexe,et aussi si ya risque de tomber enceinte meme si je suis vierge(seulmen des frottmen des deux sexe et sans éjaculation sur moi tjr hors moi)et je voulai aussi savoir si on peu tomber enceinte ou avoir le sida ou ist juste par fellation??????? MERCI J'ESPERE AVOIR BIEN éXPLIKé,merci encore j'atten votre réponse j'ai vrm peur.

Le 10 décembre 2007 - 10:01 | Marie a dit :

Merci jennifer! C'est très sympa...

Le 10 décembre 2007 - 10:26 | Marie a dit :

Salut Moly, merci pour tes messages. J’espère avoir bien compris tes questions. Dans le cas d’un frottement des deux sexes sans pénétration et sans éjaculation, il y a un risque théorique d’attraper des IST et notamment le sida. Pourquoi ? Parce qu’il y a présence de portes d’entrée (ici, le vagin et la verge) et de liquides contaminants (ici, les sécrétions vaginales – dit mouille – et le liquide pré séminal – le liquide transparent qui sort de la verge du garçon après l’érection et avant l’éjaculation -). Par contre, il n’y a pas de risque de tomber enceinte car les spermatozoïdes ne sont présents que dans le sperme. Dans le cas d’une fellation (ou d’un cunnilingus), il y a un risque de contamination et notamment du sida car il y a présence de portes d’entrées (ici, la verge et les muqueuses de la bouche) et de liquides contaminants (ici, le liquide pré séminal – le liquide transparent qui sort de la verge du garçon après l’érection et avant l’éjaculation -) et éventuellement le sperme si le garçon éjacule dans la bouche de sa partenaire). Dis-moi si tout te parait clair ? Pour être certaine de son statut sérologique (si on est contaminé par le VIH ou non), la seule option est d’aller faire un test de dépistage. En France, c’est anonyme et gratuit. http://www.generationcapote.com/sida-les-risques/ou-te-faire-depister.php. N’hésite pas à aller en faire un, avec ton copain. A bientôt, M.

Le 10 décembre 2007 - 20:20 | moly a dit :

merci marie

Le 11 décembre 2007 - 17:00 | CELINE a dit :

bonjour! voila je me suis frotter sexuellement a mon mec mais sans pénétration ni rien, il n"a pas éjaculer, rien de tout cela... es un risque? en sachant qu' il n'a pas éjaculé merci d'avance

Le 11 décembre 2007 - 17:13 | CELINE a dit :

ya t il un risque svp repondez moi le plus vite possible je stress. ya t il un risque en sachant que je n' ais jamais eu de rapport sexuel, je suis vierge, ya t il un risque meme si je suis vierge et que mon copain n' est pas éjaculer?

Le 11 décembre 2007 - 17:22 | Marie a dit :

Salut Céline, merci pour tes messages. Dans le cas d’un frottement des deux sexes sans pénétration et sans éjaculation, il y a un risque théorique d’attraper des IST et notamment le sida. Pourquoi ? Parce qu’il y a présence de portes d’entrée (ici, le vagin et la verge) et de liquides contaminants (ici, les sécrétions vaginales – dit mouille – et le liquide pré séminal – le liquide transparent qui sort de la verge du garçon après l’érection et avant l’éjaculation -). Par contre, il n’y a pas de risque de tomber enceinte car les spermatozoïdes ne sont présents que dans le sperme. Pour être certaine de son statut sérologique (si on est contaminé par le VIH ou non), la seule option est d’aller faire un test de dépistage. En France, c’est anonyme et gratuit : http://www.generationcapote.com/sida-les-risques/ou-te-faire-depister.php. N’hésite pas à aller en faire un, avec ton copain. Ai-je bien répondu à ta question ? Dis-moi ! À bientôt, Marie.

Le 11 décembre 2007 - 17:32 | celine a dit :

est il possible meme s' il n' est pas seropositive?

Le 11 décembre 2007 - 17:46 | Marie a dit :

Re-salut, évidemment, si le garçon n'est pas séropositif, ni porteur d’une autre IST, il n’y a aucun risque de contamination. Mais pour le savoir, la seule solution est de faire un test de dépistage. Ai-je répondu à toutes tes interrogations ? Dis-moi ! M.

Le 11 décembre 2007 - 17:51 | CELINE a dit :

oui merci beaucoup marie sa m'a rassuré vu qu'il n'est pas seropositive ça me rassur merci

Le 11 décembre 2007 - 23:19 | moly a dit :

slt marie c encore moi moly,je ss ke ce ke je vais vous demander mnt sa na rien avoir avec une ist ou le sida mai j'ai besoin de le savoir svp,alors voila,je voudrai savoir si kon on a des rapport sexuelle avec une perssone(juste des frottmen des deux sexe et tjr l'éjaculation en dehors de sa partenaire et ke la fille est vierge)est-ce-ke un medecin peu savoir je veu dire s'il peu savoir si on a eu des rapport ou pa et on sachan ke ces rapport en eu lieu ya deux ou troi ans,et aussi si les rapport on eu lieux une semaine ou un mois avan,merci de me repondre marie et je voulai juste ajouté ke vs éte tres sympa et je vs remercie de tt coeur pr tt ce ke vs faite,je vs adore,merci beaucoup

Le 12 décembre 2007 - 9:54 | Marie a dit :

Bonjour Moly, merci pour ton message ! Il n’y a aucun risque que le médecin puisse le savoir s’il n’y a pas eu de pénétration. Pas d’inquiétude à avoir à ce niveau là… Bonne journée ! M.

Le 22 décembre 2007 - 11:46 | Fanny a dit :

Salut, voilà en fait

Le 22 décembre 2007 - 11:55 | Fanny a dit :

Salut, voilà en fait je voudrais savoir si il y a des risques d'attrapper le sida si on branle son copain sans préservatif, merci d'avance.

Le 26 décembre 2007 - 20:28 | .... a dit :

voila en fait je voulais savoir en se masturbant sans se laver laver avant les mains , o pt attraper le hiv ? merci de me répondre.

Le 26 décembre 2007 - 20:28 | .... a dit :

voila en fait je voulais savoir en se masturbant sans se laver laver avant les mains , o pt attraper le hiv ? merci de me répondre.

Le 27 décembre 2007 - 23:02 | tete a dit :

bjr je voulais saoir si par exmple une personne se masturbe un fille et qu'ensuite elle ne se lave pas les mains et par exemple touche de la nourriture et qu'une autre personne la mange y a t-il moyen d'attraper un virus ou meme qu'elle touche une chose et qu'une autre personne la touche par la suite et met sa main dans sa bouche y a t il moyen d'attraper le hiv ou autre (je demande cette question car se sot des choses qui peuvent arriver ) merci pour votre site.

Le 27 décembre 2007 - 23:06 | tété a dit :

bjr je voulais savoir si une fille apres s'etre masturbé ne se la ve pas les mains (ma kestion ressemble un peu a celle d'avant) et qu'ensuite elle touche un objet ou de la nourriture et qu'une autre personne mage cette nourriture ou touche cet objet et met sa main dans sa bouche y a t-il mouyen d'attraper un virus par exemple le hiv ? merci.

Le 29 décembre 2007 - 18:31 | Al a dit :

Slt Marie,Je tiens a vous remercier pour ce merveilleux travail que vous faites.Ma question est:Peut on attraper le vih en caressant son partenaire c'est a dire baiser mouillé alorsqu'on a des petits blessures dans la bouche et en lui suçant les seins et le corps sans faire de cunnilingus? Merci dejà pour la reponse...

Le 30 décembre 2007 - 19:56 | aurore a dit :

bonjour, peux tu me dire combien de temps vit le virus du sida dans le sperme apres ejaculation dans une capote ? Apres ejaculation de mon mec dans une capote et apres une nuit bien arrosée, dans mon delire j'ai bu le contenu de la capote environ 12 heures apres l'ejaculation, y a t'il un risque de contamination ?

Le 31 décembre 2007 - 18:00 | nono a dit :

voila ma question peut paraitre ridicule mais ca me perturbe en fait je voulais savoir si une personne fait une fellation a son copain et qu'ensuite cette personne voit une de ses amie et que son ami boit dans le meme vers qu'elle y a t-il des risque de hiv pour cette amie ou encore autre choses sachant que cette personne ne sait pas proteger(je pose cette question car g lu sur internet que c t possible)merci d'y répondre.

Le 2 janvier 2008 - 19:16 | nacim a dit :

bonjour sa me fait plaisir de dicouvrire ce site,pour vs bien s'avoir sur vih, je me suis couche avec une fille et j'ai menè le raport sexuel depuit deux jour sans preservè , et aprer j'ai dicovrir que cette fille ell deja friquantè bcp de gents, a ce que ça empeche d' avoir des problems

Le 7 janvier 2008 - 15:43 | Bruce a dit :

Salut Nacim! Je comprends tes angoisses ! Je t’assure tout de suite que si ta partenaire n’était pas séropositive il n’y a pas de possibilité de contamination. Le fait d’avoir fréquenté beaucoup de garçons ne change rien SI elle a toujours utilisé un préservative. Mais si elle n’a pas utilisé un préservative avec toi, il est forte possible qu’elle n’a pas utilisé avec les autres ! :( Alors dans ce cas, je te propose d’attends quelques semaines pour faire un test dans un centre de dépistage anonyme et gratuit (CDAG). C’est le seule moyen d’être sur qu’il n’avait pas de contamination. Mais, n’oublie pas que c’est seulement si on n’utiles pas un préservative qu’il y a une possibilité de contamination – si on a beaucoup de partenaires mais on utilise des capotes il n’y a pas de problème !

Le 7 janvier 2008 - 17:56 | Bruce a dit :

Salut Aurore! Merci pour ta question concernant la survie du virus du sida. Normalement en buvant le sperme de ton partenaire 12 heures après éjaculation, je pense que tu as peu ou pas de risque de contamination vu le lapse du temps. Boire le sperme des personnes dont tu ne connais pas la situation sérologique n’est franchement pas trop conseiller ! Le sperme reste vivant pendant plusieurs jours mais je t’assure que tu ne risque pas de tombé enceinte ! Par contre, le virus vivre beaucoup moins longtemps. Si tu as des doutes, toujours la même chose : va faire un teste dans un CDAG maintenant (on ne sait jamais) et dans 4 semaines !

Le 8 janvier 2008 - 8:44 | aurore a dit :

Merci beaucoup bruce pour ta réponse et ton humour.

Le 8 janvier 2008 - 9:09 | Bruce a dit :

Salut Nono! Merci pour ta question concernant ton ami qui a bu dans le verre de quelqu’un qui est peut-être séropositive (ou au moins, on ne connaît pas sa situation). On peut toujours boire dans le vers de quelqu’un séropositif ! Sans problème et sans hésitation ! On ne peut pas passer le virus par la salive et donc il n’y a pas de problème ! Tu peux boire dans le verre de quelqu’un séropositive, l’embrasser ou fait les énormes câlins ! :)

Le 8 janvier 2008 - 15:01 | sousou a dit :

bonjour voila je suis vierge et ve le rester jusqu au mariage mes avec mon copain on ce frotte nos sexe mais avec nos vetement ou avec notre culotte ya t il un risque de perdre ma vierginité ou de tombé enceinte que me conseillé vous pour avoir du plaisir tou en restant viege!merci

Le 8 janvier 2008 - 20:20 | NANOU a dit :

G UN GROS PROBLEME JSUI EN STRESS TOTAL =S ! BESOIN DE SAVOIR UN TRUK KE JE NE C PAS G COUCHER AVEC MON MEC YA A PEINE 4 JOUR MAI IL A PA PENETRE [PA LE TEM LES DARON MDR] MAIS IL A SPERMER SON MA "CHATTE" ET JE VOULAI SAVOIR SI JE POUVAI TOMBER ENCEINTE KAN MM ??? [ JE VIEN DE LIRE UN MSG KI DIZé KE NAN MAI JE PERFERE DEMANDER !! AIDER MOI !! MERCI

Le 8 janvier 2008 - 20:20 | NANOU a dit :

G UN GROS PROBLEME JSUI EN STRESS TOTAL =S ! BESOIN DE SAVOIR UN TRUK KE JE NE C PAS G COUCHER AVEC MON MEC YA A PEINE 4 JOUR MAI IL A PA PENETRE [PA LE TEM LES DARON MDR] MAIS IL A SPERMER SON MA "CHATTE" ET JE VOULAI SAVOIR SI JE POUVAI TOMBER ENCEINTE KAN MM ??? [ JE VIEN DE LIRE UN MSG KI DIZé KE NAN MAI JE PERFERE DEMANDER !! AIDER MOI !! MERCI

Le 8 janvier 2008 - 20:20 | NANOU a dit :

G UN GROS PROBLEME JSUI EN STRESS TOTAL =S ! BESOIN DE SAVOIR UN TRUK KE JE NE C PAS G COUCHER AVEC MON MEC YA A PEINE 4 JOUR MAI IL A PA PENETRE [PA LE TEM LES DARON MDR] MAIS IL A SPERMER SON MA "CHATTE" ET JE VOULAI SAVOIR SI JE POUVAI TOMBER ENCEINTE KAN MM ??? [ JE VIEN DE LIRE UN MSG KI DIZé KE NAN MAI JE PERFERE DEMANDER !! AIDER MOI !! MERCI

Le 9 janvier 2008 - 18:16 | marion a dit :

bonsoir, j'ai fait un test un peu + de trois mois après une dernière prise de risque; Dois-je en refaire un ?( je n'ai pas eu de relation depuis). merci

Le 9 janvier 2008 - 19:39 | florian a dit :

j'avais une toute petite coupure a la main une petite coupure genre crevase et j'ai été en contact a la mouille est ce que je pe avoir le vih?

Le 10 janvier 2008 - 9:00 | Bruce a dit :

Salut Florain, Il y a une risque si ton partenaire est séropositive - MAIS c'est qu'on appelle une risque théorique - les éléments sont présent pour qu'il y a une risque, mais il faut que les coupures sur les mains soit ouvert avec le sang qui coule. A mon avis il y a réellement pas de souci à faire !

Le 10 janvier 2008 - 9:51 | Bruce a dit :

Salut Marion ! Si tu as fais un test 3 mois après ton dernier pris de risque (et je présume que le résultat était négative) cela voudrait dire que normalement il n’avait pas de contamination à cet moment. Si tu n’as pas eu d’autres rapports à risque depuis, il n’y a pas de problème. Bien sur les CDAGs